CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Rumeur] Prochain Tomb Raider

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
06 mai 2024 à 16:31:52

Le 06 mai 2024 à 15:57:18 :

Le 06 mai 2024 à 15:52:15 :
Attendons donc de voir ce qu’ils nous annoncent .
Les OW c’est comme les chasseurs , Il y a des bons et des mauvais open world . :rire: :fete:
Maintenant dès qu’on dit open world tout le monde sort le bouclier :ouch2:

Ba en même temps ça fait 15 ans qu'on bouffe la même recette encore et encore, c'est totalement logique que les gens soient lassés par cette formule.
Je suis pas contre les OW, faut juste que ce soit un minimum original dans le game design.

Tant mieux si ça amuse encore des gens de courir après des points d'interrogations sur une map artificiellement grande, mais perso j'en veux plus de ces jeux là.

Tous les OW ne sont pas les même , et gèrent pas de la même façon .
Tu fais exactement ce que je dénonçais dans mon post .
Dès qu’on dit open world ça crie au scandale ou à la futur bouse .

Attendons de voir ce qu’on nous propose …

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 37
06 mai 2024 à 17:26:06

Ce que j'ai toujours aimé dans les jeux linéaires c'est que plus les niveaux avancent, plus on est depaysé. Je ne sais pas si une map unique et ouverte serait intéressante dans un Tomb Raider. Je n'ai pas réussi à accrocher autant que je l'aimerais à la dernière trilogie justement à cause de la redondance des environnements, bien que magnifiques :(

Je ne vois pas le passage à l'OW comme une évolution. Ce passage peut être bon comme mauvais en fonction des besoins du jeu. Personnellement, le semi-open world de la dernière trilogie ne m'a pas plu.

PouIet-Frites PouIet-Frites
MP
Niveau 7
06 mai 2024 à 17:29:04

Le 06 mai 2024 à 17:26:06 :
Ce que j'ai toujours aimé dans les jeux linéaires c'est que plus les niveaux avancent, plus on est depaysé. Je ne sais pas si une map unique et ouverte serait intéressante dans un Tomb Raider. Je n'ai pas réussi à accrocher autant que je l'aimerais à la dernière trilogie justement à cause de la redondance des environnements, bien que magnifiques :(

Je ne vois pas le passage à l'OW comme une évolution. Ce passage peut être bon comme mauvais en fonction des besoins du jeu. Personnellement, le semi-open world de la dernière trilogie ne m'a pas plu.

Je te rejoins à 100%.
Faire le tour du globe c'était un kiff que j'avais dans les premiers épisodes. Lorsque l'aventure a commencé à se dérouler qu'à un seul endroit j'ai trouvé ça bof, alors en plus maintenant en OW paye ta redondance :(
En plus en Inde, on va se tapait de la jungle et des ruines, et puis c'est tout :(
Après j'espère me tromper.

Message édité le 06 mai 2024 à 17:30:27 par PouIet-Frites
PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
06 mai 2024 à 17:29:19

je dirai pas non à un nouveau Tomb raider, j'avais vraiment bien aimé la dernière trilogie.
Ils pourraient faire un très beau truc avec les consoles et PC d'aujourd'hui, d'ailleurs malrés l'âge RISE et Shadow sont encore magnifiques.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
06 mai 2024 à 18:00:08

J'ai bien kiffé la dernière trilogie perso, ce sont des bons jeux d'action/aventure à la Uncharted sans avoir le talent pur du studio Naugty dog dans tout ce qui est technique et facial des personnages.

Je suis ouvert à l'open-world s'il est maîtrisé, genre un monde rempli de secrets, de tombeau, de sanctuaire, trésors, etc., en gros de l'exploration pure et dure, fin on verra.

Message édité le 06 mai 2024 à 18:00:45 par Snave_Ze_Ger
wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
06 mai 2024 à 18:18:32

Le 06 mai 2024 à 17:29:04 :

Le 06 mai 2024 à 17:26:06 :
Ce que j'ai toujours aimé dans les jeux linéaires c'est que plus les niveaux avancent, plus on est depaysé. Je ne sais pas si une map unique et ouverte serait intéressante dans un Tomb Raider. Je n'ai pas réussi à accrocher autant que je l'aimerais à la dernière trilogie justement à cause de la redondance des environnements, bien que magnifiques :(

Je ne vois pas le passage à l'OW comme une évolution. Ce passage peut être bon comme mauvais en fonction des besoins du jeu. Personnellement, le semi-open world de la dernière trilogie ne m'a pas plu.

Je te rejoins à 100%.
Faire le tour du globe c'était un kiff que j'avais dans les premiers épisodes. Lorsque l'aventure a commencé à se dérouler qu'à un seul endroit j'ai trouvé ça bof, alors en plus maintenant en OW paye ta redondance :(
En plus en Inde, on va se tapait de la jungle et des ruines, et puis c'est tout :(
Après j'espère me tromper.

Justement L’inde ne se résume pas qu’à la jungle .
Et puis quand c’est couloir tu peux visiter plein de lieux ok mais en voir qu’un tout petit bout à chaque fois .
C’est tout aussi frustrant .
Open world ne veux pas forcément dire redondant ou ennuyant .
Faut pas retenir que les open world qui te déplaisent .

maximo47 maximo47
MP
Niveau 43
06 mai 2024 à 18:21:17

Avec l'artwork qu'ils ont posté ça indique clairement un retour aux sources, enfin le retour mini short et les deux guns !! Il était temps !

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 37
06 mai 2024 à 22:13:42

Le 06 mai 2024 à 17:29:04 :

Le 06 mai 2024 à 17:26:06 :
Ce que j'ai toujours aimé dans les jeux linéaires c'est que plus les niveaux avancent, plus on est depaysé. Je ne sais pas si une map unique et ouverte serait intéressante dans un Tomb Raider. Je n'ai pas réussi à accrocher autant que je l'aimerais à la dernière trilogie justement à cause de la redondance des environnements, bien que magnifiques :(

Je ne vois pas le passage à l'OW comme une évolution. Ce passage peut être bon comme mauvais en fonction des besoins du jeu. Personnellement, le semi-open world de la dernière trilogie ne m'a pas plu.

Je te rejoins à 100%.
Faire le tour du globe c'était un kiff que j'avais dans les premiers épisodes. Lorsque l'aventure a commencé à se dérouler qu'à un seul endroit j'ai trouvé ça bof, alors en plus maintenant en OW paye ta redondance :(
En plus en Inde, on va se tapait de la jungle et des ruines, et puis c'est tout :(
Après j'espère me tromper.

Faire le tour du globe c'était vraiment excellent. Uncharted 4 a introduit certains niveaux plus ouverts et c'était très bien fait. Ça cassait un peu le rythme (dans le bon sens) et donnait une grande sensation de liberté, même si c'était assez dirigiste.
Je trouve que c'est beaucoup plus convaincant qu'un semi monde ouvert pour tout le jeu :ok: (dans ces cas précis)

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 32
07 mai 2024 à 10:01:50

Le 06 mai 2024 à 16:31:52 :

Le 06 mai 2024 à 15:57:18 :

Le 06 mai 2024 à 15:52:15 :
Attendons donc de voir ce qu’ils nous annoncent .
Les OW c’est comme les chasseurs , Il y a des bons et des mauvais open world . :rire: :fete:
Maintenant dès qu’on dit open world tout le monde sort le bouclier :ouch2:

Ba en même temps ça fait 15 ans qu'on bouffe la même recette encore et encore, c'est totalement logique que les gens soient lassés par cette formule.
Je suis pas contre les OW, faut juste que ce soit un minimum original dans le game design.

Tant mieux si ça amuse encore des gens de courir après des points d'interrogations sur une map artificiellement grande, mais perso j'en veux plus de ces jeux là.

Tous les OW ne sont pas les même , et gèrent pas de la même façon .
Tu fais exactement ce que je dénonçais dans mon post .
Dès qu’on dit open world ça crie au scandale ou à la futur bouse .

Attendons de voir ce qu’on nous propose …

T'es malhonnête.
Dans un post précédent je cite BOTW et Death Stranding qui sont deux open world, et qui ont un game design différent des mondes ouverts génériques qu'on bouffe par dizaine chaque années depuis 15 ans.
Donc non, je ne fais pas tout ce que tu dénonce.
Je ne fais qu'exprimer mon mécontentement face à l'abondance de jeu se ressemblant tous les uns les autres depuis Far Cry 3 et AC 2.
Y a eu quelques exceptions, mais elles sont très rares. Donc oui, quand on m'annonce un Tomb Raider en monde ouvert, ça me fait peur, peur de se retrouver avec un Tomb Raider façon Ubisoft. Et vu la quantité de monde ouvert de ce genre, ma peur est totalement légitime.

Après si toi c'est ce que tu attends et veux, grand bien t'en fasse. Je remets pas en question tes goûts

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
07 mai 2024 à 10:29:06

Le 07 mai 2024 à 10:01:50 :

Le 06 mai 2024 à 16:31:52 :

Le 06 mai 2024 à 15:57:18 :

Le 06 mai 2024 à 15:52:15 :
Attendons donc de voir ce qu’ils nous annoncent .
Les OW c’est comme les chasseurs , Il y a des bons et des mauvais open world . :rire: :fete:
Maintenant dès qu’on dit open world tout le monde sort le bouclier :ouch2:

Ba en même temps ça fait 15 ans qu'on bouffe la même recette encore et encore, c'est totalement logique que les gens soient lassés par cette formule.
Je suis pas contre les OW, faut juste que ce soit un minimum original dans le game design.

Tant mieux si ça amuse encore des gens de courir après des points d'interrogations sur une map artificiellement grande, mais perso j'en veux plus de ces jeux là.

Tous les OW ne sont pas les même , et gèrent pas de la même façon .
Tu fais exactement ce que je dénonçais dans mon post .
Dès qu’on dit open world ça crie au scandale ou à la futur bouse .

Attendons de voir ce qu’on nous propose …

T'es malhonnête.
Dans un post précédent je cite BOTW et Death Stranding qui sont deux open world, et qui ont un game design différent des mondes ouverts génériques qu'on bouffe par dizaine chaque années depuis 15 ans.
Donc non, je ne fais pas tout ce que tu dénonce.
Je ne fais qu'exprimer mon mécontentement face à l'abondance de jeu se ressemblant tous les uns les autres depuis Far Cry 3 et AC 2.
Y a eu quelques exceptions, mais elles sont très rares. Donc oui, quand on m'annonce un Tomb Raider en monde ouvert, ça me fait peur, peur de se retrouver avec un Tomb Raider façon Ubisoft. Et vu la quantité de monde ouvert de ce genre, ma peur est totalement légitime.

Après si toi c'est ce que tu attends et veux, grand bien t'en fasse. Je remets pas en question tes goûts

J’avais pas vu ça sous cet angle désolé .
Mais par contre je fais la différence entre les open world ubi type ac ou far cry et par exemple horizon .

Parce que en fait tu enchaînes pas les missions de l’histoire principale en open world avec juste une petite cinématique .
Dans horizon par exemple , ou shadow ou the tomb raider c’est grandement scenarisé et souvent grandiose .
C’est ça que je voudrais .

Plus le fait que les annexes type tombeaux sont vraiment au top dans tomb raider , ce serait vraiment autre chose que far cry .
Les énigmes sont souvent complexes et intéressantes dans TR et il n’y a pas d’histoires de camps à attaquer .
Soit tu surprends des ennemis bloquant ton avancée ou alors ils te tombent dessus , mais pas d’histoires de camps sur la map à nettoyer comme chez ubi .

Si ils respectent ce qu’ils ont toujours fait ça ressemblera pas à far cry .

D’ailleurs même ubi semble faire évoluer sa propre formule avec outlaws .
Donc à suivre , j’espère avoir un reveal bientôt parce que j’en peux plus lol.

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 32
07 mai 2024 à 10:44:25

Le 07 mai 2024 à 10:29:06 :

Le 07 mai 2024 à 10:01:50 :

Le 06 mai 2024 à 16:31:52 :

Le 06 mai 2024 à 15:57:18 :

Le 06 mai 2024 à 15:52:15 :
Attendons donc de voir ce qu’ils nous annoncent .
Les OW c’est comme les chasseurs , Il y a des bons et des mauvais open world . :rire: :fete:
Maintenant dès qu’on dit open world tout le monde sort le bouclier :ouch2:

Ba en même temps ça fait 15 ans qu'on bouffe la même recette encore et encore, c'est totalement logique que les gens soient lassés par cette formule.
Je suis pas contre les OW, faut juste que ce soit un minimum original dans le game design.

Tant mieux si ça amuse encore des gens de courir après des points d'interrogations sur une map artificiellement grande, mais perso j'en veux plus de ces jeux là.

Tous les OW ne sont pas les même , et gèrent pas de la même façon .
Tu fais exactement ce que je dénonçais dans mon post .
Dès qu’on dit open world ça crie au scandale ou à la futur bouse .

Attendons de voir ce qu’on nous propose …

T'es malhonnête.
Dans un post précédent je cite BOTW et Death Stranding qui sont deux open world, et qui ont un game design différent des mondes ouverts génériques qu'on bouffe par dizaine chaque années depuis 15 ans.
Donc non, je ne fais pas tout ce que tu dénonce.
Je ne fais qu'exprimer mon mécontentement face à l'abondance de jeu se ressemblant tous les uns les autres depuis Far Cry 3 et AC 2.
Y a eu quelques exceptions, mais elles sont très rares. Donc oui, quand on m'annonce un Tomb Raider en monde ouvert, ça me fait peur, peur de se retrouver avec un Tomb Raider façon Ubisoft. Et vu la quantité de monde ouvert de ce genre, ma peur est totalement légitime.

Après si toi c'est ce que tu attends et veux, grand bien t'en fasse. Je remets pas en question tes goûts

J’avais pas vu ça sous cet angle désolé .
Mais par contre je fais la différence entre les open world ubi type ac ou far cry et par exemple horizon .

Parce que en fait tu enchaînes pas les missions de l’histoire principale en open world avec juste une petite cinématique .
Dans horizon par exemple , ou shadow ou the tomb raider c’est grandement scenarisé et souvent grandiose .
C’est ça que je voudrais .

Plus le fait que les annexes type tombeaux sont vraiment au top dans tomb raider , ce serait vraiment autre chose que far cry .
Les énigmes sont souvent complexes et intéressantes dans TR et il n’y a pas d’histoires de camps à attaquer .
Soit tu surprends des ennemis bloquant ton avancée ou alors ils te tombent dessus , mais pas d’histoires de camps sur la map à nettoyer comme chez ubi .

Si ils respectent ce qu’ils ont toujours fait ça ressemblera pas à far cry .

D’ailleurs même ubi semble faire évoluer sa propre formule avec outlaws .
Donc à suivre , j’espère avoir un reveal bientôt parce que j’en peux plus lol.

C'est rien t'inquiète

Ba Horizon je le classe un peu dans les Ubisofterie moi, même si j'ai apprécié les jeux car l'univers est cool. Mais dans les fait ça fait très Far Cry/Assassin's Creed : les points d'interrogations partout, les tours qui révèlent la map, les camps d'ennemis, l'arbre de compétences etc etc

Après on peut pas nier que Ubisoft à frapper fort avec cette formule, et que si elle est encore utilisée c'est pas pour rien, mais pour moi ça tourne trop en rond et ça incite pas assez à l'exploration et à la curiosité, c'est très mécanique tu vois
Par contre je comprends totalement qu'on puisse aimer cette formule, et effectivement je trouve que des jeux comme Horizon sont bien meilleurs que des Far Cry 5-6 ou les nouveaux AC.

Shadow of the Tomb Raider m'avais un peu saoulé justement, mais oui sa grande force c'est les tombeaux. Et si on me propose un Tomb Raider en monde ouvert, avec une liberté de mouvement énorme et des tombeaux cachés un peu partout pour inciter à la curiosité je suis ok. Mais il faudrait que ça se rapproche d'un game design façon BOTW (pas de marqueur visuel mais possibilité d'établir les siens sur la map, l'explo et la curiosité récompensé sans arrêt, une grande liberté de mouvement niveau escalade)

Y a vraiment de quoi faire, mon message c'était pas pour dire "l'open world est mort", c'était plutôt pour dire "y a beaucoup de possibilités pour rendre le truc hyper intéressant, faut juste renouveler"

Et pour Outlaws j'attends de voir ce qu'ils vont proposer

Message édité le 07 mai 2024 à 10:45:16 par tetsuooooo
GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
07 mai 2024 à 10:59:19

RUMEUR sur Tomb Raider : une aventure pas comme les autres au pays d'Ashoka
https://gamergen.com/actualites/rumeur-tomb-raider-monde-ouvert-inde-leak-335865-1

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
07 mai 2024 à 11:26:01

Mon tetsuo justement pour horizon je trouve que il faut prendre exemple pour son open world pour ses missions de l'histoire principale de forbifden West.
Elles sont scénaristes et c'est grandiose .
Il y a des tonnes d'interactions , des effets météo, des transitions entre escalade ou parkour et phases de combats .
Des combats contre des ennemis énormes, des batailles etc .

Et tomb raider à toujours proposé des missions principales du même genre aussi grandioses.
Les 3 derniers ont des phases aussi grandioses que dans les uncharted pour moi .

Cette force des missions principales est transposable sur un open world qui aurait l'avantage d'avoir des tombeaux , autre force de TR .

Si ils utilisent ces forces de toujours de TR sur un open world ce sera bien autre chose que far cry .

Et comme tu dis rien ne les empêche de parfaire tour ça et ajouter un côté organique pu autres features pour avoir un banger .

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
07 mai 2024 à 11:28:59

Mon gabber on a déjà parlé de ces leaks .
Ton lien est bien aussi car ils n'interpretent que peu le Twitter original :ok:

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 32
07 mai 2024 à 11:44:38

Le 07 mai 2024 à 11:26:01 :
Mon tetsuo justement pour horizon je trouve que il faut prendre exemple pour son open world pour ses missions de l'histoire principale de forbifden West.
Elles sont scénaristes et c'est grandiose .
Il y a des tonnes d'interactions , des effets météo, des transitions entre escalade ou parkour et phases de combats .
Des combats contre des ennemis énormes, des batailles etc .

Et tomb raider à toujours proposé des missions principales du même genre aussi grandioses.
Les 3 derniers ont des phases aussi grandioses que dans les uncharted pour moi .

Cette force des missions principales est transposable sur un open world qui aurait l'avantage d'avoir des tombeaux , autre force de TR .

Si ils utilisent ces forces de toujours de TR sur un open world ce sera bien autre chose que far cry .

Et comme tu dis rien ne les empêche de parfaire tour ça et ajouter un côté organique pu autres features pour avoir un banger .

Ok, je comprends bien ce qui te plaît là dedans.
Mais du coup ça pourrait totalement être fait, et même mieux je trouve, dans un jeu plus linéaire. L'open world à tendance à casser le rythme je trouve.

Horizon on peut prendre exemple dessus si on veux faire un open world beau, avec des beaux effets etc etc, mais ça fait pas tout
Niveau game design Horizon c'est très très proche d'un jeu Ubisoft finalement.

Et oui tu a dit le mot qui défini bien ce que je recherche dans un open world : organique

HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
07 mai 2024 à 11:59:26

Le 07 mai 2024 à 10:59:19 :
RUMEUR sur Tomb Raider : une aventure pas comme les autres au pays d'Ashoka
https://gamergen.com/actualites/rumeur-tomb-raider-monde-ouvert-inde-leak-335865-1

Par contre si le jeu se passe dans un seul et même pays c'est un très grand non pour moi, à la base Tomb Raider c'est un voyage bordel de merde

ça me rappelle Uncharted 4 dans lequel plus de 70% du jeu se déroule au même endroit (l'espèce d'île pirate), alors que l'un des plus grand charme de la licence EUT été sa capacité à nous faire voyager

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 32
07 mai 2024 à 12:01:27

Le 07 mai 2024 à 11:59:26 :

Le 07 mai 2024 à 10:59:19 :
RUMEUR sur Tomb Raider : une aventure pas comme les autres au pays d'Ashoka
https://gamergen.com/actualites/rumeur-tomb-raider-monde-ouvert-inde-leak-335865-1

Par contre si le jeu se passe dans un seul et même pays c'est un très grand non pour moi, à la base Tomb Raider c'est un voyage bordel de merde

ça me rappelle Uncharted 4 dans lequel plus de 70% du jeu se déroule au même endroit (l'espèce d'île pirate), alors que l'un des plus grand charme de la licence EUT été sa capacité à nous faire voyager

Complètement d'accord avec ça !

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
07 mai 2024 à 16:39:16

Horizon ça ressemble a ubi pour les missions annexes et encore il y a beaucoup plus de variétés et de nombreux documents à trouver qui s'implantent dans l'histoire .

Par contre les missions de l'histoire principale ça n'a rien à voir avec du ubi .
Dans far cry tu passes d'une mission de l'histoire principale.a l'autre avec une pauvre cinématique et encore .

Horizon c'est scenarisé , mis en scène, c'est grandiose .
Même certaines quêtes annexes le sont d'ailleurs et il y a au moins une cinématique en fin de série de quêtes annexes .

Il y a beaucoup de quetes sur la map et c'est très bien indiqué ( on peut retirer certaines indications ) mais le lever design est bien plus fin .

Je sais que certains pensent qu'ils ont tout balancé sur la map au pif mais ça c'est bien mal connaître forbidden West.
Déjà les bâtiments sont réalistes et chaque quête prend en compte le terrain , la région et ses habitants ou machines qui la peuple .

Rien à voir à voir avec les annexes de far cry 6 .

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 37
08 mai 2024 à 22:19:15

Dans far cry tu passes d'une mission de l'histoire principale.a l'autre avec une pauvre cinématique et encore .

Horizon c'est scenarisé , mis en scène, c'est grandiose .
Même certaines quêtes annexes le sont d'ailleurs et il y a au moins une cinématique en fin de série de quêtes annexes .

Mais ce que tu cites n'est pas nécessairement lié au fait que le jeu soit monde ouvert. Le jeu peut être grandiose, bien mis en scène, etc. (et inversement) en étant open world comme couloir.
Dans le fond je comprends que tu veuilles dire que passer à un monde ouvert ne serait pas forcément mauvais, mais l'inverse est tout aussi valable. Rester dans des niveaux plus dirigistes a aussi ses arguments.
Dans tous les cas, ce que tu critiques ici est la manière dont c'est réalisé. Hors je pense que la question est plus fondamentale. Le changement brutal vers le monde ouvert apporterait beaucoup de choses (dont des bonnes, si bien réalisé), mais changerait inévitablement pas mal de pilliers. Est-ce que ce changement est-il nécessaire?

À mon sens, même si mon avis importe peu. Lorsque l'on met les arguments pour et contre, il y a beaucoup plus de poids du coté du contre. Le jeu peut être bon, peu importe sa formule. Mais la formule est-elle vraiment la meilleur face aux attentes?
Le semi open world de la dernière trilogie est déjà disctuable pour pas mal de joueurs.
Je ne dis pas non à plus de liberté. Mais il y a peut-être d'autres moyens de l'apporter.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 40
20 mai 2024 à 11:48:42

Le 06 mai 2024 à 16:05:50 :

Le 06 mai 2024 à 14:07:12 :
Il y a des franchises qui ne sont pas fait pour l'Open World et qu'on nous force avec (Ghost Recon, MGS...) mais étrangement un Tomb Raider en Open World...... vu comme ça, ça passe.

J'ai juste l'impression que si ça sera en Inde ça fera trop penser à TLL.

Autant la tournure d'un ghost recon en monde ouvert ne m'a pas convaincu, pire encore avec breakpoint qui est un fourre tout , mais force est de constater que la licence s'est vendue largement mieux avec juste wildlands que tous les precedents reunis !

Donc commercialement parlant ca marche. Et meme pour d'autre je pense que beaucoup on du apprecier cette tournure ou qui l'on decouverte.

Et elle a fait son temps...comme n'importe quelle franchise qui s'essoufle mais qui sera a nouveau reclamee des annees plus tard car la nostalgie refera surface.

Mouais enfin, je pense que tu sait comme moi qu'on ne peut pas juger un jeu ou film en fonction de ses ventes/entrée en salles.
Par exemple Prometheus est techniquement le volet le plus rentable de la saga Alien et pourtant on est d'accord que Prometheus est une belle merde à coté des premiers Alien.

Le hic avec Ghost Recon c'est que ça a crée 2 écoles

  • Ceux qui connaissent la série AVANT Wildlands
  • Ceux qui ont découvert la série APRES Wildlands

Et les avis ne sont pas les memes

  • La 1ère catégorie apprécie moyennement la tournure Open World et qu'il faut impérativement jouer en coop sinon le jeu est chiant comme la mort. Ce qui signifie que sur le long terme la rejouabilité en prend plein la gueule car les gens auront passés à autres choses.
  • La 2ème catégorie elle, ne jure que par l'Open World et ne veut que ça.

:d) :d) Alors oui, qu'ils ont tenté l'Open World pour un volet spécifique pourquoi pas, mais que ça devient la norme pour les volets suivants c'est un gros problème pour l'ADN meme de Ghost Recon.

Meme si Breakpoint depuis l'immersive mode offre un gameplay "réaliste" génial, on constate bien que l'Open world n'est pas la suite logique pour cette franchise et peu importe la qualité de l'Open World.

Je pense que tu seras d'accord avec moi.

================================================

Un peu pareil avec Rainbow Six.
Siege s'est le mieux vendu de la série et très bien qu'ils ont tentés quelque chose de différent. Mais en tant que fans de la 1ère heure, on est plus tenté par un R6 Vegas 3/Patriot que par un R6 Siege 2.
La nouvelle génération elle, veut un Siege 2.

Pour MGS lui le 5 est a ma connaissance le 2ème MGS le plus vendu derrière Twin Snakes. Pourtant quand on consulte les forums et groupes Metal Gear. Le V ne fait meme pas partie des Top 3 des mgs préférés.
Bien que ce soit le meilleur gameplay de la série, les fans eux-memes disent que ce n'était pas nécessaire surtout si le résultat global est ce qu'on a là, l'open world fut un très mauvais choix pour un jeu MGS.
Ca aurait plutot du switcher entre plusieurs endroits du monde comme par exemple :

  • Montagne enneigée
  • Amérique du sud
  • Europe de l'est
  • Milieu urbain
  • Paquebot
  • Bunker
  • Mine

etc etc.
Ca aurait été bien plus maitrisé et fini que de faire un gameplay qui se la pete dans un open world vide.

Message édité le 20 mai 2024 à 11:52:27 par QuantumProtocol
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment