CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On en parle du personnage principal ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 11:58:47

shankikenobi

Tu m'as bien fait rire dès le début du message 🤣 mais c'est sincère c'est pas du troll je te rassure😉.

Est-ce que je suis en sucre parce que en tant qu'homme j'ai du mal à me sentir plus incarné quand je joue un personnage masculin que féminin ? Je dirais que non car être en sucre ça veut dire se choquer facilement or je ne suis pas choqué juste déçu car ce jeu est pas pour moi.

Je suis pas choqué de voir des triple avec des personnages féminins vu que c'est la majorité de ce que l'on nous vend actuellement c'était même très prévisible je m'y attendais.

Et je te rejoins ce serait trop bien d'avoir 80 % des filles qui te disainet : hey mon chéri je t'ai acheté le dernier Final Fantasy et en même temps j'ai pris la Playstation 5 !. J'ai craqué je suis désolé !
je te demande qu'une seule chose mon amour passons tout le weekend à jouer dans le canapé !

Mais c'est pas parce que tu mettras des personnages féminins qui lui aura plus de filles qui vont jouer au jeu vidéo.

Car sinon si je vais dans ta logique plus tu mettras de personnage féminin et moi il y aura d'hommes qui joueront aux jeux vidéos ça va dans les deux sens alors.

Je parle évidemment à des jeux smartphone mais des jeux sur console et PC.

Après tu peux avoir envie d'aller contre l'évidence mais je suis désolé les hommes sont toujours plus technophiles que les femmes dans la grande grande majorité.

Alors peut-être que l'industrie veut récupérer ce vivier (les femmes) en disant qu'elle lui échappe mais la grande majorité des femmes n'en ont rien à faire des jeux vidéos et heureusement d'ailleurs car c'est elles qui nous perment de sortir de devant nos PC en nous disant : "ça te dirait pas qu'on aille faire un tour, tu as encore passé tout ton temps devant ton PC".

Je fabule.

Une des raisons principales des divorce demandée par les femmes c'est à cause du jeu vidéo de leurs hommes... et étant au barreau je peux te dire que je suis un peu au courant de la situation.

Je ne connais aucun collègue et je n'ai jamais eu aucun homme qui viennent au cabinet dire je veux demander le divorce avec ma femme car je ne supporte plus qu'elle reste devant la console.

D'ailleurs on s'est même fait la réflexion le premier qui a ce type de client il paye le champagne à tout le monde😂

C'est comme si tu demandais demain que les hommes et plus envie de faire les boutiques de fringues le weekend que les femmes.

Oui il y a des hommes qui aiment faire les boutiques j'en fais partie il y a des hommes qui aiment faire de la randonnée j'en fais partie et il y a des femmes qui aiment jouer aux jeux vidéos et c'est très bien mais c'est pas la majorité ça ne le sera jamais.

Le principe même du jeu vidéo a été créé par des hommes pour des hommes et ce depuis les années 70 et c'est pas en changeant les avatars que tu vas changer la cible.

Objectivement regarde tes amis regarde autour de toi alors tu vas peut-être me dire le contraire pour me dire le contraire mais dans ces cas-là regarde les autres plus largement regarde les photos des gens qui vont à des salons de jeux vidéo regarde les statistiques.
Regarde les statistiques de ceux qui suivent les chaînes gamer YouTube et ça fait 10 ans qu'ils essaient absolument de draguer les filles pour qu'elles viennent dans le milieu du jeu vidéo et ils galèrent.

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 11:59:16

shankikenobi

Tu m'as bien fait rire dès le début du message 🤣 mais c'est sincère c'est pas du troll je te rassure😉.

Est-ce que je suis en sucre parce que en tant qu'homme j'ai du mal à me sentir plus incarné quand je joue un personnage masculin que féminin ? Je dirais que non car être en sucre ça veut dire se choquer facilement or je ne suis pas choqué juste déçu car ce jeu est pas pour moi.

Je suis pas choqué de voir des triple avec des personnages féminins vu que c'est la majorité de ce que l'on nous vend actuellement c'était même très prévisible je m'y attendais.

Et je te rejoins ce serait trop bien d'avoir 80 % des filles qui te disainet : hey mon chéri je t'ai acheté le dernier Final Fantasy et en même temps j'ai pris la Playstation 5 !. J'ai craqué je suis désolé !
je te demande qu'une seule chose mon amour passons tout le weekend à jouer dans le canapé !

Mais c'est pas parce que tu mettras des personnages féminins qui lui aura plus de filles qui vont jouer au jeu vidéo.

Car sinon si je vais dans ta logique plus tu mettras de personnage féminin et moi il y aura d'hommes qui joueront aux jeux vidéos ça va dans les deux sens alors.

Je parle évidemment à des jeux smartphone mais des jeux sur console et PC.

Après tu peux avoir envie d'aller contre l'évidence mais je suis désolé les hommes sont toujours plus technophiles que les femmes dans la grande grande majorité.

Alors peut-être que l'industrie veut récupérer ce vivier (les femmes) en disant qu'elle lui échappe mais la grande majorité des femmes n'en ont rien à faire des jeux vidéos et heureusement d'ailleurs car c'est elles qui nous perment de sortir de devant nos PC en nous disant : "ça te dirait pas qu'on aille faire un tour, tu as encore passé tout ton temps devant ton PC".

Je fabule.

Une des raisons principales des divorce demandée par les femmes c'est à cause du jeu vidéo de leurs hommes... et étant au barreau je peux te dire que je suis un peu au courant de la situation.

Je ne connais aucun collègue et je n'ai jamais eu aucun homme qui viennent au cabinet dire je veux demander le divorce avec ma femme car je ne supporte plus qu'elle reste devant la console.

D'ailleurs on s'est même fait la réflexion le premier qui a ce type de client il paye le champagne à tout le monde😂

C'est comme si tu demandais demain que les hommes et plus envie de faire les boutiques de fringues le weekend que les femmes.

Oui il y a des hommes qui aiment faire les boutiques j'en fais partie il y a des hommes qui aiment faire de la randonnée j'en fais partie et il y a des femmes qui aiment jouer aux jeux vidéos et c'est très bien mais c'est pas la majorité ça ne le sera jamais.

Le principe même du jeu vidéo a été créé par des hommes pour des hommes et ce depuis les années 70 et c'est pas en changeant les avatars que tu vas changer la cible.

Objectivement regarde tes amis regarde autour de toi alors tu vas peut-être me dire le contraire pour me dire le contraire mais dans ces cas-là regarde les autres plus largement regarde les photos des gens qui vont à des salons de jeux vidéo regarde les statistiques.
Regarde les statistiques de ceux qui suivent les chaînes gamer YouTube et ça fait 10 ans qu'ils essaient absolument de draguer les filles pour qu'elles viennent dans le milieu du jeu vidéo et ils galèrent.

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 11:59:50

shankikenobi

Désolé pour le double message

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 12:14:00

Shankikenobi

https://www.google.com/amp/s/theconversation.com/amp/ces-gamers-qui-preferent-les-avatars-feminins-128248

Il y a d'ailleurs plusieurs études qui montrent que les hommes ont moins de gêne à jouer des avatars femme alors que les femmes jouent pratiquement exclusivement des avatars féminins.

Tu vois que les femmes sont encore moins ouvert d'esprit que les hommes sur ce point de vue la car elles sont bien devant la volonté de jouer un avatar qui leur ressemble.

Et si on ne les entend pas ben c'est peut etre aussi parcequ'il y a plein de jeux actuellement pour elle où elles peuvent jouer des avatars femmes dans les types qu'elle aime bien comme les RPG.

Et que les femmes aiment jouer pratiquement exclusivement des avatars femme ça ne me gêne pas du tout je trouve ça même très bien.

Et ça c'est pas des discussions de comptoir c'est des études statistiques et il y en a plusieurs sur la toile si ça t'intéresse.

Donc quel est le problème quand un homme veut jouer un homme et refuse de jouer une femme?

Pseudo supprimé
Niveau 14
15 juin 2023 à 12:14:49

On verra bien Dakira, j'aurais aimé également un système façon dernier AC.
Je me voyais vraiment plus jouer un bounty hunter à la Cad Bane, Aurra sing ou type Mandalorien ...
Là c'est encore un humain façon "je veux explorer et être libre" avec son pokémon de poche puis elle finira dans la rébellion bla bla, j'espère qu'elle aura un bon background si elle est imposée.
Le plus effrayant c'est que la "lead writters" c'est celle de Legion et Far Cry 6 ...
Chaud, un je me suis forcé à le finir et l'autre j'y ai joué 4h dans l'ubisoft pass
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Message édité le 15 juin 2023 à 12:15:54 par
Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 12:18:37

Shankikenobi

Après, effectivement, c'est a nuancer.

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 12:21:37

Hobosapiens8585

Ah c'est sûr que le même jeu avec le personnage du mandalorian j'aurais adoré d'autant plus les possibilités de gameplay qui aurait pu être très cool🤩

Peut-être des mods sur PC?😂

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
15 juin 2023 à 12:22:54

"les hommes sont plus technophiles que les femmes"

Alors, non.

C'est juste que dans les opérations marketing ceux qui sont mis en avant sont des hommes, aussi bien les présentateurs que les joueurs. (excepté Nintendo, mais eux c'est parce que le public visé est quasiment exclusivement familial)

Et depuis quelques années dans les trailers de promotion on met en avant des femmes (et comme par hasard elles s'en prennent plein la gueule, à coup de : oh t'as vu ses cheveux ? 100 % c'est une lesbienne, oh elle est cheum, grosse, woke etc.....)

Et pour le coup je travaille dans le milieu du JV et je peux largement affirmer qu'au niveau des effectifs des employés, il y a à peu de choses près autant d'hommes que de femmes.

surtout dans le milieu de l'art 2 D 3 D et de l'animation/VFX

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
15 juin 2023 à 12:29:21

"Le principe même du jeu vidéo a été créé par des hommes pour des hommes et ce depuis les années 70 et c'est pas en changeant les avatars que tu vas changer la cible."

Tellement faux :rire:

Au tout départ oui, mais ça fait bien longtemps que les le public visé s'est élargit et que les femmes jouent (et pas que sur mobile)

Faut pas prendre votre propre expérience et vos propres cercles d'amis pour des faits absolus.

Dans mon cercle d'amis absolument toutes les femmes jouent sur console et PC à des jeux type FPS, MMO et MOBAS......

"Oui il y a des hommes qui aiment faire les boutiques j'en fais partie il y a des hommes qui aiment faire de la randonnée j'en fais partie et il y a des femmes qui aiment jouer aux jeux vidéos et c'est très bien mais c'est pas la majorité ça ne le sera jamais."

Eh ben, t'as une vision plutôt étriquée et immobile de la société non ?

Si on suit ta logique argumentaire, jamais les femmes ne seraient sortis du giron de leur père/mari pour aller dans le monde et vivre leur propre vie/avoir un taf.

(parce que bon dans les années 60 on pensait encore ça des femmes dans une large majorité, et est-ce que ça a changé, oui heureusement pour elles)

Pseudo supprimé
Niveau 14
15 juin 2023 à 12:37:07

Le 15 juin 2023 à 12:21:37 :
Hobosapiens8585

Ah c'est sûr que le même jeu avec le personnage du mandalorian j'aurais adoré d'autant plus les possibilités de gameplay qui aurait pu être très cool🤩

Peut-être des mods sur PC?😂

Mandalorian mod c'est certain mais je sais que le moteur d' Ubi n' est pas forcément apprécie des moddeurs contrairement à Fallen order, Survivor mais surtout BF 2 où tout mon roaster c'est du épique Star wars all star ahah
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/2/1517273873-anakin.png

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 13:40:06

MustacheOP

Dans ton milieu (tu dis travailler dans le jeu vidéo) heureusement que tu côtoies des filles qui jouent au jeu vidéo.

Tu es donc complètement dans une niche et c'est encore moins représentatif que ma propre expérience !😅

Moi tu sais, je ne fais pas de discussions de comptoir, je me base "juste" sur des études bien plus sérieuses que toi et moi réunis.

1) OUI, 50 % des joueuses sont des femmes mais si tu enlèves les jeux mobiles ça s'effondre

2) Les femmes préfèrent en grande majorité jouer des avatars de femmes

Ce n'est pas une posture pour moi, mais ça ressemble à du militantisme pour toi.

C'est juste un constat factuel, statistiques à l'appui. Qu'est-ce que tu veux que je te dise?😅

En plus tu pars complètement hors sujet en parlant du fait que la femme sorte du patriarcat, si je comprends bien, qu'elle puisse travailler... Ca n'a rien à voir avec le sujet de la discussion mais bon...

Heureusement que les femmes travaillent autant pour elle que pour nous. C'est effectivement sain de travailler et d'etre independant financièrement.

Là tu es parti dans de grandes tirades et t'enfonce un peu des portes ouvertes si je peux me permettre.

Non dans le monde réel des joueurs "normaux" ( à savoir pas ce qui travaille dans le monde du jeu vidéo vu qu'il faut tout expliquer et détailler), sur les jeux PC et consoles, il y a une écrasante majorité d'hommes hardcore gamer que de femmes.... encore une fois etudes à l'appuie.

En plus c'est ça qui est cool à notre époque on a des stats tous les ans sur le marché du jeu vidéo ultra détaillé faut juste après prendre le temps de bien lire entre les lignes et bien regarder en détail, pas juste les gros camemberts.

Tu n'as toujours pas compris je te dis que je suis très content que les femmes jouent aux jeux vidéos et je l'ai dit dans un des messages.

Tu as le droit d'être dans le romanesque, mais vu tous les forts développés par le secteur pour attirer les femme en quantité importante dans le jeu vidéo c'est constat d'échec au niveau des consommateurs.

Vu que les hommes jouent avec des avatars homme et femme et que les femmes ne jouent pratiquement exclusivement qu'avec des avatars féminin se mettre à enlever les hommes dans les jeux vidéos triple A va faire qu'une partie des hommes ne vont plus acheter ces jeux ,et donc les ventes vont décliner.

Et encore une fois c'est des études c'est des stats c'est mathématiques c'est pas une croyance c'est pas une position c'est pas une idéologie , c'est la réalité c'est comme ça.

Alors oui la réalité peut être un peu piquante ? qu'est-ce que tu veux y faire?

Le jour où chez Marionnaud la Majeur partie des clients seront masculins je te donnerai raison

ekaril ekaril
MP
Niveau 19
15 juin 2023 à 13:43:31

Dans les précédents jeux solos star wars, fallen order et survivor, on a un personnage masculin imposé
Chacun son tour :ok:

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
15 juin 2023 à 13:45:34

Le 15 juin 2023 à 13:40:06 :
MustacheOP

Dans ton milieu (tu dis travailler dans le jeu vidéo) heureusement que tu côtoies des filles qui jouent au jeu vidéo.

Tu es donc complètement dans une niche et c'est encore moins représentatif que ma propre expérience !😅

Moi tu sais, je ne fais pas de discussions de comptoir, je me base "juste" sur des études bien plus sérieuses que toi et moi réunis.

1) OUI, 50 % des joueuses sont des femmes mais si tu enlèves les jeux mobiles ça s'effondre

2) Les femmes préfèrent en grande majorité jouer des avatars de femmes

Ce n'est pas une posture pour moi, mais ça ressemble à du militantisme pour toi.

C'est juste un constat factuel, statistiques à l'appui. Qu'est-ce que tu veux que je te dise?😅

En plus tu pars complètement hors sujet en parlant du fait que la femme sorte du patriarcat, si je comprends bien, qu'elle puisse travailler... Ca n'a rien à voir avec le sujet de la discussion mais bon...

Heureusement que les femmes travaillent autant pour elle que pour nous. C'est effectivement sain de travailler et d'etre independant financièrement.

Là tu es parti dans de grandes tirades et t'enfonce un peu des portes ouvertes si je peux me permettre.

Non dans le monde réel des joueurs "normaux" ( à savoir pas ce qui travaille dans le monde du jeu vidéo vu qu'il faut tout expliquer et détailler), sur les jeux PC et consoles, il y a une écrasante majorité d'hommes hardcore gamer que de femmes.... encore une fois etudes à l'appuie.

En plus c'est ça qui est cool à notre époque on a des stats tous les ans sur le marché du jeu vidéo ultra détaillé faut juste après prendre le temps de bien lire entre les lignes et bien regarder en détail, pas juste les gros camemberts.

Tu n'as toujours pas compris je te dis que je suis très content que les femmes jouent aux jeux vidéos et je l'ai dit dans un des messages.

Tu as le droit d'être dans le romanesque, mais vu tous les forts développés par le secteur pour attirer les femme en quantité importante dans le jeu vidéo c'est constat d'échec au niveau des consommateurs.

Vu que les hommes jouent avec des avatars homme et femme et que les femmes ne jouent pratiquement exclusivement qu'avec des avatars féminin se mettre à enlever les hommes dans les jeux vidéos triple A va faire qu'une partie des hommes ne vont plus acheter ces jeux ,et donc les ventes vont décliner.

Et encore une fois c'est des études c'est des stats c'est mathématiques c'est pas une croyance c'est pas une position c'est pas une idéologie , c'est la réalité c'est comme ça.

Alors oui la réalité peut être un peu piquante ? qu'est-ce que tu veux y faire?

Le jour où chez Marionnaud la Majeur partie des clients seront masculins je te donnerai raison

Tu es juste quelqu'un d'extrêmement manipulateur et hypocrite.

C'est toi qui as commencé à sortir les exemple des hommes qui aiment faire les boutiques (sous entendu réducteur au passage que les femmes sont attirées par ça, c'est tellement cliché on se croirait dans un speech des années 50).

Bref je ne vois pas l'intérêt de "débattre" avec toi en sachant que tu fais exprès d'utiliser des arguments plus que fallacieux pour ensuite botter en touche ou minimiser les arguments d'autrui dès qu'on ne va pas dans ton sens.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
15 juin 2023 à 14:02:36

Le 15 juin 2023 à 13:40:06 :
MustacheOP

Dans ton milieu (tu dis travailler dans le jeu vidéo) heureusement que tu côtoies des filles qui jouent au jeu vidéo.

Tu es donc complètement dans une niche et c'est encore moins représentatif que ma propre expérience !😅

Moi tu sais, je ne fais pas de discussions de comptoir, je me base "juste" sur des études bien plus sérieuses que toi et moi réunis.

1) OUI, 50 % des joueuses sont des femmes mais si tu enlèves les jeux mobiles ça s'effondre

2) Les femmes préfèrent en grande majorité jouer des avatars de femmes

Ce n'est pas une posture pour moi, mais ça ressemble à du militantisme pour toi.

C'est juste un constat factuel, statistiques à l'appui. Qu'est-ce que tu veux que je te dise?😅

En plus tu pars complètement hors sujet en parlant du fait que la femme sorte du patriarcat, si je comprends bien, qu'elle puisse travailler... Ca n'a rien à voir avec le sujet de la discussion mais bon...

Heureusement que les femmes travaillent autant pour elle que pour nous. C'est effectivement sain de travailler et d'etre independant financièrement.

Là tu es parti dans de grandes tirades et t'enfonce un peu des portes ouvertes si je peux me permettre.

Non dans le monde réel des joueurs "normaux" ( à savoir pas ce qui travaille dans le monde du jeu vidéo vu qu'il faut tout expliquer et détailler), sur les jeux PC et consoles, il y a une écrasante majorité d'hommes hardcore gamer que de femmes.... encore une fois etudes à l'appuie.

En plus c'est ça qui est cool à notre époque on a des stats tous les ans sur le marché du jeu vidéo ultra détaillé faut juste après prendre le temps de bien lire entre les lignes et bien regarder en détail, pas juste les gros camemberts.

Tu n'as toujours pas compris je te dis que je suis très content que les femmes jouent aux jeux vidéos et je l'ai dit dans un des messages.

Tu as le droit d'être dans le romanesque, mais vu tous les forts développés par le secteur pour attirer les femme en quantité importante dans le jeu vidéo c'est constat d'échec au niveau des consommateurs.

Vu que les hommes jouent avec des avatars homme et femme et que les femmes ne jouent pratiquement exclusivement qu'avec des avatars féminin se mettre à enlever les hommes dans les jeux vidéos triple A va faire qu'une partie des hommes ne vont plus acheter ces jeux ,et donc les ventes vont décliner.

Et encore une fois c'est des études c'est des stats c'est mathématiques c'est pas une croyance c'est pas une position c'est pas une idéologie , c'est la réalité c'est comme ça.

Alors oui la réalité peut être un peu piquante ? qu'est-ce que tu veux y faire?

Le jour où chez Marionnaud la Majeur partie des clients seront masculins je te donnerai raison

Sources? Pour les études?

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 14:24:05

Je te le répète les hommes sont plus technophiles que les femmes.

--> en 2023 seulement 24 % des ingénieurs sont des femmes. Je vais pas t'envoyer toutes les stats je te laisse chercher mais bon peut-être que les ingénieurs ne sont pas la quintessence des technophiles pour toi...

--> en 2023, 75 % d'entre elles (ah oui :les femmes!) suivent une formation dans le tertiaire, pour exercer des emplois qui restent essentiellement concentrés dans des métiers du service, dans l'administration, la santé, le social, l'éducation, et l'aide à la personne… et souvent associés à des compétences dites féminines.

"le public ciblé par Nintendo est pratiquement exclusivement familial"

--> et bien alors tu m'expliques pourquoi les jeux que j'achète en majeur parti c'est 3 dernieres annees sont sur switch ?
Je vais t'aider dans la réponse : parce que Nintendo s'en fiche complètement de toutes ces considérations.
ILs font des jeux vidéo sans politique ni polémique.
Ils font juste des jeux vidéos.
Les personnages sont traités sans idéologie c'est pour ça que jaime achèter leur jeu. ( cf xenoblade chronicle 3 où les personnages féminins sont extrêmement bien traités).
Personne te fera des remarques sur les personnages de Xenoblade Chronicles par exemple.

Je trouve que l'industrie tend le bâton pour se battre (et c'est leur droit de le faire) sauf qu'apres faut pas pleurer de se faire tacler ( cf forspoken par exemple).

Résultats ?! --> échec total

Ca fait du mal au studio-développement, ça menace les emplois du secteur et par conséquent ça fait du mal à l'industrie du divertissement vidéo ludique.

Tu dis travailler dans le milieu du développement de jeux vidéo?

Ok

Juste petit rappel :

Tu es là pour vendre un produit et cela même si c'est un produit artistique.

Il faut que ce produit plaise à un maximum de tes clients.

Si ça ne te leur plaît pas,ils ne l'acheteront pas ( ça c'est actuel je crois)

Et s'ilS te l'achètent pas, la societe de dev n'aura pas atteind ses objectifs de rentabilité.

Si la société n'a pas atteint ses objectifs de rentabilité elle risque d'avoir des soucis pour payer ses employés (par exemple, toi et tes collègues)

Si ta société n'a plus les moyens de te payer car la vente de leurs produits est décevante... je te laisse conclure...

Le pire, c'est que toi-même tu reconnais que quand il y a des héroïnes dans "certains" jeu vidéo, c'est critique fortement.

Donc c'est que ça ne plaît pas?

Et pourquoi ça ne plaît pas?
Peut-être que ça fait polémique? que c'est mal mis en scène? qu'il y a des trucs qui dérangent?

Le milieu du jeu vidéo c'est pas le milieu du médico-social à ce que je sache vu que tu es dans le milieu?

C'est pas des sociétés à but non lucrative non vu que c'est devenu le premier divertissement mondial en terme de chiffre d'affaires?

Tu es dans un bon milieu bien capitaliste qui aime bien l'argent et je te jure ça me pose pas de problème...mais vraiment !😂. L'argent c'est bien je vais pas te dire le contraire!

Ok donc je me permets de te rappeler que ton but avec ton produit c'est de le vendre ?

On est d'accord ou pas jusque là ?

Et si il se vend pas tu vas faire quoi parce qu'il déplaît pour x ou y raison, tu vas refaire quoi ?

Le même jeu en pensant entre interne du secteur: " Bah! c'est les joueurs qui se trompent, ils ont rien compris !"

"Faut qu'il joue à mon jeu absolument!"

"Faut changer les mentalités !"

"faut qu'il se force !"

sérieux? 😅

Non,tu ne feras rien.

Un marché qui n'écoute pas ses consommateurs et les besoins de ces consommateurs et vouer à se planter à moyen terme.

Tout le monde oublie le crack des jeux vidéos des années 80 mais je pense qu'on est pas si loin que ça du prochain crash vu la profusion de jeux dont très très peu son mémorable voulant impérativement faire passer un message avant de distraire le joueur, c'est le but quand même d'un divertissement.

Tu vas me prendre pour un illuminé mais je te rappelle qu'avant le crack des années 80 le marché avait jamais été aussi haut et était en expansion depuis des années avec des augmentations à deux chiffres.

D'ailleurs c'est ça un "crack" :comme un krach boursier,le crack de jeux vidéo ça va pas prévenir, ça va s'effondrer du jour au lendemain car les joueurs vont te dire :"non, ton jeu n'en veux pas désolé je garde mon argent".

Mais bon c'est peut-être ce qu'il faut en fait pour que le marché comprenne et se régule de lui-même...

Et si tu es bien attentif ça a déjà commencé...( square ,ubi, cdproject, sans parler des entreprises de la tech qui licencient a tour de bras en ce moment).

Après je n'ai pas de réponse toute faite moi j'en sais rien peut-être que ça n'arrivera pas peut-être que ça n'arrivera pas tout de suite mais à continuer à faire des jeux qui ne répondent pas à l'attente des joueurs en quantité et avec des visions d'auteur qui disparaissent de plus en plus je vois pas comment l'industrie du jeu vidéo va y échapper.

On verra bien 😉

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 14:33:20

shankikenobi

Écoute je te laisse chercher sur la toile il y a toutes les infos d'ailleurs je t'en ai déjà envoyé une dans un des précédents messages.

Comprends que si je dois te faire tout un dossier dessus je suis desole mais je vais être obligé de te le facturer😄.

En tous les cas merci pour ton intelligence à vouloir débattre sereinement d'un sujet c'est de plus en plus rare les gens intelligents😉

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 14:43:01

MustacheOP

Écoute MustacheOP, je pense que quand on en arrive à insulter, c'est qu'on a plus grand chose à dire.

J'ai l'impression que comme ton avatar, tu as pris l'eau.

De toute façon dès le début tu as été en mode agressif: il n'y a qu'un message ou tu as sorti quelque chose de structuré et d'intéressant ( le deuxième précisément tu vois je m'en souviens au moins je te le reconnais).

Il est évident que tu n'est pas capable emotionnellement d'avancer des arguments autre que "bateau", là aussi, comme ton chat, le bateau prend l'eau je comprends que ça puisse être désagréable voir frustrant quand on a pas envie de débattre.

Ce poste a été ouvert pour ça : débattre.

Tu vois débattre c'est la paix c'est ce qu'on fait étymologiquement pour ne pas "se battre"....on..."débat"

si ça ne t'intéresse pas rien ne te retient.

Si tu n'arrives pas à garder ton calme quand quelqu'un ne partage pas ta façon de penser, tu ne peux pas débattre effectivement.

Tu vois, je suis poli, je prends le temps de te répondre au lieu juste te ghost.

Sincèrement je trouve ça dommage mais bon c'est la vie, il faut tout pour faire un monde.

PEACE !🌸

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
15 juin 2023 à 14:47:25

Si on commence à parler de l'emploi pour justifier que les mecs seraient plus technophiles, faut aller jusqu'au bout: pourquoi les mecs sont plus dans ces métiers?
A) Parce qu'ils sont plus technophiles
B) Parce qu'on vit dans une société où ces métiers leur sont plus accessibles, où cet environnement de travail leur est avantageux, où ils sont guidés vers ces métiers par notre système éducatif, etc...

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 14:52:39

shankikenobi

Je partage ton opinion mais je la nuancerai oui je suis d'accord avec toi que la société pendant longtemps à pousser les hommes vers des métiers d'ingénierie plus que les femmes.

Mais ça fait pratiquement 20 ans que l'inverse est fait aujourd'hui et ça n'a pas vraiment changé les statistiques pas en profondeur car les femmes resteront toujours plus attirer par le côté social humain l'aide à l'autre et l'homme par le côté mathématique scientifique.

Encore une fois regarde les résultats aux études supérieures ou même dans le bac avec les répartition homme femme tout est marqué.

En fait faut bien comprendre un truc: moi je défends aucune paroisse , je m'en fiche dans l'absolu, ça ne va pas changer ma vie 😂

si tu veux c'est simplement des constats

il y a une partie oui d'influence de la société mais il y a aussi une grosse partie liée aux pentes naturelles d'interet de l'homme et la femme.

C'est ces deux choses qui fonctionnent il n'y en a pas qu'une.

C'est pour ça que l'homme et la femme vont bien ensemble c'est qu'on est complémentaire pas pareil c'est ça qui crée la richesse et la diversité

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
15 juin 2023 à 15:40:09

Difficile à affirmer quelles sont les aspirations naturelles de l'homme et de la femme. Pour cela nous aurions besoin d'étudier une poignée d'enfants qui naîtraient hors société dans une bulle sociétale factice d'étude où ils recevraient une éducation identique. Avec un modèle de parents neutre qui ne seraient pas dans nos schémas actuels.

Je n'ai pas connaissance d'une telle étude, mais dans le cas où elle n'aurait pas encore été faite, je pense qu'aujourd'hui il est compliqué d'affirmer quel est le comportement naturel des genres chez l'humain (c'est-à-dire le comportement qui n'est pas conditionné ni appris au cours de la vie). Rien que dans le règne animal dont nous sommes issus, le comportement féminin et masculin change du tout au tout selon les espèces, la morphologie.

Votre débat est intéressant, merci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 79.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment