CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On en parle du personnage principal ?

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 29
08 mai 2024 à 19:34:25

Le 15 juin 2023 à 10:19:36 :
Alors oui, mais à ce compte là on boycotte tous les jeux qui ne proposent pas au minimum le choix entre un personnage féminin ou masculin. Genre jedi Fallen Order/Survivor. Ou TFU. Ou Jedi Knight. Ou Shadows of the Empire. Ou Republic Commando.
Parce que dire "le problème c'est d'imposer le genre du personnage principal" seulement quand c'est une femme, c'est un peu hypocrite quand même. On n'entend jamais personne critiquer les jeux parce que le personnage imposé est masculin.
Et quid des jeux qui imposeraient de jouer un alien, bon y'en a pas encore à ma connaissance mais ça viendra peut-être. (j'imagine que tous les gens sur ce forum ont quand même plus en commun avec une femme qu'avec un Togruta ou un Zabrak). Est-ce que cette idée serait aussi rejetée parce que "c'est pas comme moi donc j'ai du mal à m'identifier"?

T'es à deux doigts de découvrir que la majorité des joueurs sont des hommes et que donc oui, quand il n'y a pas le choix, on joue un homme, ce qui pour beaucoup leur convient.

Mon frère, qui ne joue que des personnages féminins lorsqu'il y a l'option, n'a aucun mal à jouer un homme, donc il ne râle pas.

La logique c'est pas inné dans le camp du "bien" et de "l'inclusivité absolue" à ce que je vois.

A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 29
08 mai 2024 à 19:36:58

Le 19 juin 2023 à 14:47:06 :
Perso tu vois je suis dans le cas opposé je joue quasiment que des perso féminin résultat j'ai plus de mal avec les jeux ou les héros sont des mecs, mais ca me viendrais pas a l'esprit de demander au dev de respawn de mettre le choix entre Cal homme et femme, ils ont fait un choix je l'accepte et je fais avec meme si dans jedi survivor ca sert a rien et tu pourrais avoir la même histoire avec une meuf, d'ailleurs la raison pour laquelle Cal est un homme est assez stupide, un dev avait dit que c'étais parce que rey était une femme donc pour se différencier ils avait fait un mec.
La sans même jouer au jeux je peut déjà te donner 2-3 raisons pour le faite que l'héroïne soit une femme:

-Pour ne pas la confondre avec des perso déjà existant comme Han Solo.
-Pour être équitable avec les jeux de respawn.
-Et aussi parce que le perso n'est pas un guerrier ou un tueur, c'est un perso qui a plutôt l'air d'utiliser la ruse pour s'infiltrer et le coté elle fait pas peur mais elle est dangereuse c'est beaucoup plus facile a obtenir avec une femme.
-Aussi le jeux est écrit par une femme il me semble.

Apres tout les jeux ne veulent pas que tu t'identifie au perso, quand je jouais aux jeux batman, j'me suis jamais dit putain il est comme moi, pareil pour plein d'autre jeux, j'aime bien Kratos et Ellie mais je me suis pas identifié a eux une seconde. Ca m'a pas gêner pour kiffer les jeux et comprendre leurs actions.
Et le jeux n'est pas un rpg, donc qu'il n'y ais pas de créateur de perso ca me parait ok.

Après je vais pas faire genre. Ca m'est déjà arriver de ne pas jouer a un jeux parce que le perso était un mec et donc que ca me parlait moins tout comme ca m'est déjà arrivé de passer outre parce que tout le monde disait que c'était génial. Pour moi on en revient au problème de l'immersion. Si le jeux a pour but que tu t'immerge dans son univers et que tu vive ta vie si le jeux ne propose pas le choix du genre j'ai pas envie d'y jouer, genre la saga persona par exemple ou même les zelda, les derniers pas ceux d'avant ( j'attend le mod linkle pour jouer a TOTK ). Mais si le jeux veut te faire vivre l'histoire du point de vue d'un perso précis et bien écrit peu importe que le jeux dure une centaine d'heure comme hades ou the witcher 3.

De ce coup la j'ai une question pour toi. Si tu joue a un jeux et que le perso est un homme mais ou il prend une décision hyper importante qui n'est pas du tout celle que tu aurais prise, ca te pose problème? Et si le même jeux existe mais avec un perso féminin, et que dans cette version le perso prend la même décision que tu aurais prise, est ce que tu préfèrerais jouer avec le perso masculin ou féminin? Simple curiosité.

Oui, une femme qui était à deux doigts de dire "ce jeu n'est pas pour les cis mal blanc hetero"

Vous ne vous rendez même pas compte que les jeux vidéos sont entrain d'être détruit par ce genre de personne.

On va tous changer de hobbies à la fin.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
10 mai 2024 à 07:54:37

Vdd Ne repond surtout pas à la question qu'il te pose à la fin :rire2:

Perso je m'en fous de pour qui vote le perso principal .
Si le jeu est bon je serais en immersion pareil même si le perso est un malinois ou un caniche .

Et sinon il en pense quoi ton frère ? :o))

jessy78700 jessy78700
MP
Niveau 7
13 mai 2024 à 23:24:48

Il y à rien qui fait croire que c'est une femme faut pas confondre identité de genre et genre ,peut-être quelqu'un de non binaire, mis jawa et mis tusken :rire:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
14 mai 2024 à 11:08:36

Vdd Bah la les zinzins du forum vont pas lâcher le forum :rire2:

HOXTON36 HOXTON36
MP
Niveau 33
19 mai 2024 à 21:41:01

Les gens vont loin quand même juste pour le sexe d'un perso de JV :(

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
20 mai 2024 à 03:12:04

Oui hoxton on est d'accord , se mettre dans tout ses états pour un personnage féminin de JV :ouch: :non2:

maximo47 maximo47
MP
Niveau 43
21 mai 2024 à 06:58:39

Le 20 mai 2024 à 03:12:04 :
Oui hoxton on est d'accord , se mettre dans tout ses états pour un personnage féminin de JV :ouch: :non2:

Oui triste...

Burnhob Burnhob
MP
Niveau 5
31 mai 2024 à 09:48:32

Ben perso j'aime pas jouer a des jeux ou on m'impose de jouer une femme (Jamais aimé Lara Croft , sauf en film ) et a contrario je joue qu'a des jeux ou le personnage principal est un homme (ou alors des jeux ou on a le choix ) . Et je dors très bien chaque nuit, les gouts et les couleurs !

Hfyffjfh Hfyffjfh
MP
Niveau 6
02 juin 2024 à 02:41:45

Du coup vous ne jouez pas au jeu où c'est une voiture ou un chat le perso principal ?
Ça me paraît limité comme concept.
Sur stellar blade personne s'est plaint de jouer une femme.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 79.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment