CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleur Build pour un joueur sans allié

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Wizargosorus Wizargosorus
MP
Niveau 6
08 mai 2024 à 15:11:19

Pour moi ça dépend de si tu parles en Solo, en Honneur ou pas..
Car à mon sens le jeu hors-Honneur tient plus la cadence passée le lvl6-7, en gros je trouve qu'on perd énormément en difficulté passée la crèche et ça continue jusqu'à la fin :(

C'est justement le combat contre l'inquisiteur qui m'a frustré dans mon 1er run, j'avais l'impression de theorycraft pour rien car le boss a tenu genre 2 tours.. comme si j'étais pas récompensé d'avoir compris les mécaniques etc. C'est la raison pour laquelle j'ai mod la difficulté du jeu dès ce moment là :hap:

Oui y a des obstacles plus ou moins gênants en avançant, toute la liste que tu donnes résume bien lesquels, mais j'arriverai pas à dire que c'est plus dur qu'au début contre Grym/Matriarche etc :hap:
Et c'est aussi parce que les persos sont weak, ont peu de stuffs, moins de précision donc tu gâches des actions etc. Et si t'es en blind run ben c'est le moment où t'es le plus naïf et ignorant, donc tu prends tous les pièges :hap:

Mais pour moi passé la Crèche on cumule trop d'outils, trop de moyens de casser l'Action Economy, la précision est plus un problème et chaque perso est capable à lui seul de gérer une partie des menaces dès le T1, les contrôles deviennent dévastateurs.. d'où toute la "meta" du jeu qui a totalement mis à la poubelle les healers et les supports défensifs pour prioriser les classes offensives et les contrôles offensifs. C'est clairement un jeu où, hors-honneur, la meilleure défense c'est l'attaque justement car si tu tapes assez fort y a plus rien en face :hap:

D'où le fait que l'un des Dons les plus puissants quand tu sais pas quoi prendre est Alert pour le +4 Ini qui permet à n'importe qui de jouer premier et donc d'atomiser les menaces :hap:
Et à l'inverse le meilleur mod simple pour rééquilibrer la difficulté du jeu c'est "True Initiative" qui permet d'avoir les jets d'ini sur des D20. Donc t'as bien moins souvent les premières actions = tu prends cher etc. ça change tout :ok:

Après je dirai que le jeu reste cohérent car c'est en Acte 3 que t'as les moments les plus durs imho : la libération des prisonniers de la prison sous-marine et le combat final avec les spammers de Missiles Magiques qui peut surprendre :rire:

Mais si tu parles du mode Honneur là je te rejoins et l'Acte 1 est pas vraiment le plus dur :hap:
Globalement l'expérience et l'aventure est plus équilibrée, la difficulté est croissante.
Comme tu l'as dit mention spéciale aux boss de l'Acte 3 surtout qui pour moi passent de ridicules hors-Honneur à giga menaces :rire:

Perso je trouve que la seule variable stable c'est Grym qui est monstrueux aussi bien en Honneur que dans les autres difficultés. Après y a le Marteau mais en Honneur il est bien plus dur à setup, et y a tous les cheese du monde qui passent sur ce boss mais sans ça, c'est pour moi l'une des plus grandes menaces du jeu :hap:

Après je sais pas si l'OP voulait partir en solo Honneur donc j'ai basé tout mon raisonnement sur le fait qu'il jouait en Tactician, et là je pense par contre que l'Acte 1 est effectivement le plus dur pour les raisons que t'as citées : surtout Matriarche et Grym, l'Inquisiteur Gith dans une moindre mesure et peut être même la Hag pour certains (Nere j'avoue j'ai jamais galéré mais je comprends que ça puisse partir en couille :rire: )

Nedam Nedam
MP
Niveau 23
08 mai 2024 à 21:57:32

Donc je comprends totalement l'intérêt de jouer Eldritch Knight

On parlait des classes hybrides jsuis justement un gros fan du pure fighter EK, en soi l'accès a des spell générique comme shield/misty step/mirror image est strong de ouf et mine de rien indépendamment des armes de lancer type returning pike/nylruna, weapon bond offre une veritable option a distance, comme le Fighter a droit a 4 feats on peut aisément mettre TB qui permets de passer a 18 force avec 17 natif, j'aime particulièrement DJ Shadowheart EK Fighter avec sa Shar's Spear ça a beaucoup de flow et ça colle de ouf au perso je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Quelle classe de GOAT c'est de très loin ma préférée

Ma 2e préférée derrière le Sword Bard pour ma part mais c'est très compréhensible

donc il peut full opti son Cha et pas avoir besoin d'Acuité contrairement au Barde ou autres qui ont 2 stats

Oui c'est génial ça, on remercie pact of the blade, on peut vraiment aller chercher les 24 en plus

C'est surtout quand j'avais joué en Honneur + Nightmare Mod

Ahi t'es trop chaud le Nightmare mod j'ai essayé quand j'avais genre 100h de jeu et je m'étais fait défourailler mtn que j'ai quelques centaines d'heures en plus je devrais p-e réessayer, t'as réussi à aller au bout d'une run HM Nightmare ?

En tout cas merci de vos retours et d'avoir pris le temps de lire mes pavey

C'est un plaisir

Mais pour moi passé la Crèche on cumule trop d'outils, trop de moyens de casser l'Action Economy, la précision est plus un problème et chaque perso est capable à lui seul de gérer une partie des menaces dès le T1, les contrôles deviennent dévastateurs

C'est vrai mais à côté les ennemis ont réellement des moyens de shutdown l'équipe en 1t, Cazador typiquement peut réellement abattre d'entrée de jeu deux persos de ta team, Myrkul est ultra tanky si tu sais pas comment le dps, mais je te rejoins sur le fait qu'on a vite moyen de casser completement l'action economy en prenant alert/tout ce qui est stuff ini et en jouant sur la dexté, du coup de mon côté je me suis vite interdit de le faire je l'ai juste fait sur la run tryhard, faut laisser aux ennemis la chance de gagner le jet de dé de départ et de mettre un/plusieurs persos dans le rouge mais c'est vrai que si tu joues full minmax je reconnais que vers le milieu de l'acte II tu broies vraiment le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Wizargosorus Wizargosorus
MP
Niveau 6
09 mai 2024 à 19:19:33

Le 08 mai 2024 à 21:57:32 :

Donc je comprends totalement l'intérêt de jouer Eldritch Knight

On parlait des classes hybrides jsuis justement un gros fan du pure fighter EK, en soi l'accès a des spell générique comme shield/misty step/mirror image est strong de ouf et mine de rien indépendamment des armes de lancer type returning pike/nylruna, weapon bond offre une veritable option a distance, comme le Fighter a droit a 4 feats on peut aisément mettre TB qui permets de passer a 18 force avec 17 natif, j'aime particulièrement DJ Shadowheart EK Fighter avec sa Shar's Spear ça a beaucoup de flow et ça colle de ouf au perso je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Blasphème ! Soit c'est Warlock soit c'est Eldritch Knight :diable:
Mais pour être sérieux oui je comprend complètement l'attrait, vive les hybrides ! Après l'un des éléments qui me frustre c'est que c'est une grosse classe bien "MAD" et qui utilise l'Int aka la stat la moins respectée de Dnd ET de BG3 :hap:

Oui c'est génial ça, on remercie pact of the blade, on peut vraiment aller chercher les 24 en plus

Voilà exactement ce que je veux dire, pour les min-maxers comme nous le Warlock c'est la vie :hap:

Ma 2e préférée derrière le Sword Bard pour ma part mais c'est très compréhensible

Aya ben t'es mon pur inverse, c'est ma 2nde classe préférée :hap:
Je vais pas te mentir le truc qui me frustre le plus dans BG3 c'est que Warlock c'est lv3 ou rien pour le Pact of the Blade et le SB c'est lv10 ou rien pour les Secrets Magiques.. sauf qu'il y a que 12 lvls dans le jeu donc mon multiclasse de rêve est réduit à néant dans l'oeuf :rire:

Mais ça m'a pas empêché de mod / cheat une de mes runs pour juste mettre le Pact of the Blade sur mon Sword Bard une fois arrivé en Acte 3, c'était le feu :hap:
Le mieux c'est avec le mod Invocations Expanded qui permet d'avoir plus d'invocs de Warlock dont la possibilité de Pact of the blade une arme à distance comme le Deadshot.. et là t'as le Sword Barde ultime :rire:

Ahi t'es trop chaud le Nightmare mod j'ai essayé quand j'avais genre 100h de jeu et je m'étais fait défourailler mtn que j'ai quelques centaines d'heures en plus je devrais p-e réessayer, t'as réussi à aller au bout d'une run HM Nightmare ?

Oui j'ai bien fait ma run découverte du mode Honneur avec le Nightmare (B) + Tactician Health (200%) + True Initiative. Après je vais pas me vanter d'avoir fini / gagné le jeu, je me suis arrêté juste après avoir délingué Myrkul car je faisais une overdose à jouer qu'à ça depuis août :hap:

Mon but était de jouer un visage de groupe non basé sur le Charisme pour éviter de skip les combats car j'avais envie de vraiment TOUT faire pour voir les Actions Légendaires de tout le monde :oui:

Ma team : Tav Moine Open hand 6 + rogue 3; Lae'zel Battlemaster avec le Titan Bow; Gayle en Abjuration de glace (le goat de ce run) et c'était mon trio de base. Y a juste au début où j'avais un Wyll en full warlock de prévu mais je l'ai abandonné au camp et j'ai fini par jouer à 3 la moitié du temps :rire:

Je l'ai juste resorti pour Myrkul et Grym.. Surtout Grym qui a été vraiment la fois où j'ai le plus sué du cul ever sur BG3, entre la découverte de son action légendaire, l'initiative qui me la met à l'envers et met mon Tav en dernier donc s'il tapait = Grym le focus et l'OS.. Mais c'était le meilleur moment pour Gayle de claquer les protections qui m'ont hard carry.. bref c'était le feu :hap:

Mais franchement dans le reste de l'Acte 1 c'était un giga régal, ultra bien équilibré selon mes goûts :oui:
Faut se dire que ce genre de mod qui change la difficulté basée sur le lvl des ennemis est plutôt bien foutue car en early game les mobs ont peu de stats en plus, juste assez pour que ce soit nickel imho. Genre +1 CA tous les 3 lvls si le mob est lv3 ça change peu, et 200% d'HP sur un mob qui a 8 HP ça fait que 24 donc au lieu de mourir T2 il meurt T3 quoi :hap:

En Acte 2 là le mod se faisait plus ressentir surtout côté CA, genre Myrkul avait 25 CA.. et j'ai peur que quand t'arrive dans l'Acte 3 le mod commence vraiment à impacter trop fort la CA, au point que ça invalide 90% des builds qui peuvent pas atteindre une telle précision.
D'où le fait que je devais profiter d'Acuité arcanique et que j'ai pris un lvl de War Cleric plus tôt sur Laezel pour Bless puis je lui ai foutue Phalar Aluve pour avoir 2x bless :hap:

Mais anyway ça m'a ennuyé car c'était pas des builds super créatifs, j'avais juste adoré le build de Gayle. Donc j'ai refais un Honneur sans mod en rushant un peu, en Acte 3 j'ai fais tous les boss et depuis j'ai plus du tout relancé le jeu pour autre chose qu'écrire des builds :oui:

C'est un plaisir

:coeur:

Mais pour moi passé la Crèche on cumule trop d'outils, trop de moyens de casser l'Action Economy, la précision est plus un problème et chaque perso est capable à lui seul de gérer une partie des menaces dès le T1, les contrôles deviennent dévastateurs

C'est vrai mais à côté les ennemis ont réellement des moyens de shutdown l'équipe en 1t, Cazador typiquement peut réellement abattre d'entrée de jeu deux persos de ta team, Myrkul est ultra tanky si tu sais pas comment le dps, mais je te rejoins sur le fait qu'on a vite moyen de casser completement l'action economy en prenant alert/tout ce qui est stuff ini et en jouant sur la dexté, du coup de mon côté je me suis vite interdit de le faire je l'ai juste fait sur la run tryhard, faut laisser aux ennemis la chance de gagner le jet de dé de départ et de mettre un/plusieurs persos dans le rouge mais c'est vrai que si tu joues full minmax je reconnais que vers le milieu de l'acte II tu broies vraiment le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ahah totalement d'accord! Franchement go True Initiative pour pouvoir redécouvrir la difficulté sans mettre 15 mods, c'est vraiment un gamechanger !
Je rejoins beaucoup quand tu dis "si tu sais pas comment le DPS" car pour moi c'est ça la difficulté principale des combats "durs" : ce sont un peu des puzzles où faut trouver comment bien assembler les pièces sinon tu as beau avoir la team la plus fumée tu perds :hap:
Typiquement Grym c'est ça imo avec toutes ses restrictions etc.

Le truc c'est qu'hors-honneur t'as beaucoup de boss puzzles qui se font ouvrir comme Orin ou Cazador, car brute force est supérieur à respecter leur énigme.. chose complètement corrigée en honneur imho :oui:

Message édité le 09 mai 2024 à 19:21:33 par Wizargosorus
Nedam Nedam
MP
Niveau 23
10 mai 2024 à 12:16:32

Blasphème ! Soit c'est Warlock soit c'est Eldritch Knight

Le Warlock est overall à la fois plus sympa à jouer et meilleur mais l'EK a tout de même le notable avantage d'avoir la 3e extra attack au level 11 qui permets vraiment de découper, avec Shar's Spear et Aura of Murder c'est une folie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663954178-bro.png

Mais ça m'a pas empêché de mod / cheat une de mes runs pour juste mettre le Pact of the Blade sur mon Sword Bard une fois arrivé en Acte 3, c'était le feu

Ca me semble fair en vrai, j'ai pas trop la foi de réellement modder le jeu mais de ce que j'ai lu sur les mecs comme Juice sur Reddit qui moddent de ouf la difficulté, l'enjeu est de trouver l'équilibre puisque tu utilises des trucs qui buff à fond les ennemis il faut essayer de mettre des cartes dans son jeu aussi, si jamais tu as des recommandations hésite pas je viens de mettre True Initiative du coup, j'en ai profité pour chercher un peu ce qui se faisait (je suis en no-mod d'habitude, j'ai moddé que pr qq runs) et celui la m'a l'air vraiment exceptionnel / très customisable : https://www.nexusmods.com/baldursgate3/mods/5207

Je trouve ça un peu plus intéresant que les trucs qui buff AC et HP, je pense que c'est quand même un peu artificiel ce genre de trucs au final comme tu dis c'est plus une question de mettre + de tours à abattre qu'aborder le combat autrement même si je capte l'attrait

Mais c'était le meilleur moment pour Gayle de claquer les protections qui m'ont hard carry

Le fameux abjuration wizard avec agathys/arcane ward ? Je m'y suis jamais essayé principalement car je ne me vois pas jouer un build tank sur BG3 mais je devrais peut-être tenter c'est vrai que contre Grym spécifiquement ça peut être très très utile

ce sont un peu des puzzles où faut trouver comment bien assembler les pièces sinon tu as beau avoir la team la plus fumée tu perds

Réel ahi sur Reddit l'autre jour un mec était arrivé sur Myrkul justement full meta, OH Monk/FireSorc notamment et il s'est fait ouvrir en deux
D'un autre côté je trouve que c'est un des énormes attraits du jeu : honnêtement les "builds" eux-même sont pas le cœur de la meta dans le sens ou en vrai y'a surtout des items-clef et des façons d'aborder les combats, c'est d'autant plus vrai que ya pas de "fight" générique mais que des combats précis, du coup même si y'a effectivement des builds + fort que d'autre en soi du moment que t'as une approche cohérente tu peux legit jouer un druide qui se bats avec flame blade et ouvrir le jeu pratiquement aussi bien que tu le ferais avec un build ultra meta (très stylé pour jaheira avec sa https://bg3.wiki/wiki/Sylvan_Scimitar native pour jouer full wizdom un peu comme un warlock, je l'ai joué et c'est validé)

depuis j'ai plus du tout relancé le jeu pour autre chose qu'écrire des builds

Je joue toujours souvent perso je me demande quand est-ce que je vais atteindre le plafond ou je suis vraiment lassé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment