CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Senua's Saga: Hellblade II

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 65»
Page suivanteFin
markx787 markx787
MP
Niveau 41
04 avril 2024 à 23:39:20

Non je comprends sa, mais pourtant j’en vois encore détruire le jeu… vraiment certain ne vivent que pour critiquer on dirait.

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
05 avril 2024 à 01:00:08

Le 04 avril 2024 à 23:07:50 :
Effectivement les gamers son rendu tellement difficile... Actuellement je joue a Diablo IV avec ma conjointe et on s'éclate et pourtant j'ai vue tellement de personnes détruire le jeu -_-. Génération de tech incapable de se débrancher le cerveau et jouer pour se détendre.

Le jeu a déjà beaucoup changé depuis ses critiques et il va encore s'améliorer.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 49
05 avril 2024 à 03:38:23

On est à une époque où le moindre jeu se fait détruire pour un truc ou pour un autre, un jour il va y avoir des catastrophes industrielles à cause de conneries montés en épingle sur les
Réseaux sociaux, franchement ces débats de 30, 60 ça me passe tellement au dessus ça va faire comme starfield, redfall, des pages et des pages.

Comme si un jeu méritait de se faire détruire parce qu’il y a une brindille d’herbes pixelise ou parce que le jeu n’est pas en 60, il y a des humains derrière les jeux, on a un peu tendance à l’oublier.

lerayou lerayou
MP
Niveau 40
05 avril 2024 à 05:40:03

Le 05 avril 2024 à 03:38:23 :
On est à une époque où le moindre jeu se fait détruire pour un truc ou pour un autre, un jour il va y avoir des catastrophes industrielles à cause de conneries montés en épingle sur les
Réseaux sociaux, franchement ces débats de 30, 60 ça me passe tellement au dessus ça va faire comme starfield, redfall, des pages et des pages.

Comme si un jeu méritait de se faire détruire parce qu’il y a une brindille d’herbes pixelise ou parce que le jeu n’est pas en 60, il y a des humains derrière les jeux, on a un peu tendance à l’oublier.

Le jeu se fait lyncher car le gamer ou même le casual voit le 30 FPS comme une stagnation sur console. Sur one nous étions en 30 FPS et sur series X nous y sommes encore.
Donc ça se comprend la rage actuelle surtout sur un jeu Xbox studio.

OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
05 avril 2024 à 06:37:01

Le 05 avril 2024 à 05:40:03 :

Le 05 avril 2024 à 03:38:23 :
On est à une époque où le moindre jeu se fait détruire pour un truc ou pour un autre, un jour il va y avoir des catastrophes industrielles à cause de conneries montés en épingle sur les
Réseaux sociaux, franchement ces débats de 30, 60 ça me passe tellement au dessus ça va faire comme starfield, redfall, des pages et des pages.

Comme si un jeu méritait de se faire détruire parce qu’il y a une brindille d’herbes pixelise ou parce que le jeu n’est pas en 60, il y a des humains derrière les jeux, on a un peu tendance à l’oublier.

Le jeu se fait lyncher car le gamer ou même le casual voit le 30 FPS comme une stagnation sur console. Sur one nous étions en 30 FPS et sur series X nous y sommes encore.
Donc ça se comprend la rage actuelle surtout sur un jeu Xbox studio.

Non cela dépend se que vise le studio, si il privilégie le côté graphique (textures, lumière...) cela aura forcément un impact sur la fluidité.
Il nous propose leur jeu avec cette condition de 30fps, car il pense que cela et tout à fait acceptable pour transcrire une bonne expérience.
Il nous montre leurs limites de se qu'il peuvent tiré de la machine à ce stade si, après à chacun de juger si cette limite et suffisamment convaincante ou pas.

Le 30fps sera toujours une norme minimal tant que les machines ne seront pas capable de faire du photoréalisme quelques soit le type de jeu.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
05 avril 2024 à 08:02:46

Le 05 avril 2024 à 05:40:03 :

Le 05 avril 2024 à 03:38:23 :
On est à une époque où le moindre jeu se fait détruire pour un truc ou pour un autre, un jour il va y avoir des catastrophes industrielles à cause de conneries montés en épingle sur les
Réseaux sociaux, franchement ces débats de 30, 60 ça me passe tellement au dessus ça va faire comme starfield, redfall, des pages et des pages.

Comme si un jeu méritait de se faire détruire parce qu’il y a une brindille d’herbes pixelise ou parce que le jeu n’est pas en 60, il y a des humains derrière les jeux, on a un peu tendance à l’oublier.

Le jeu se fait lyncher car le gamer ou même le casual voit le 30 FPS comme une stagnation sur console. Sur one nous étions en 30 FPS et sur series X nous y sommes encore.
Donc ça se comprend la rage actuelle surtout sur un jeu Xbox studio.

Le vrai gamer il joue souvent à des jeux datés, il se fout de la plastique des jeux et il ne prend pas de douche, donc il se fout des fps :ok:

Blague à part la plupart des gens ne font pas attention aux fps, c'est surtout un truc de réseaux sociaux. Si ça importait vraiment on aurait pas tous ces studios qui sacriefiraient les fps au profit d'autre chose.
Combien ne vont pas acheter le jeu à cause des fps ? Quelques randoms sur des forums pas plus...Pour ne pas dire une minorité visible.

Mysterie-man Mysterie-man
MP
Niveau 28
05 avril 2024 à 08:05:07

C'est plus ce qui ont le nez collé à leur écran qui vont pas l acheté.😂

SideKicks3 SideKicks3
MP
Niveau 52
05 avril 2024 à 08:38:31

C'est pas bien grave je vais le faire sur PC comme pour Starfield pour les phases de combat le 60 fps et quand même bien sympa :cool:

Zodahn Zodahn
MP
Niveau 35
05 avril 2024 à 08:40:58

C'est taré de voir les réactions hypocrites des gens surtout :o))

On passe de la console "la plus puissante" du monde, le "monstre" et on sera limité à du 30fps/résolution dynamique sur un jeu couloir de 10h environ qui en plus est l'une des plus grosses sorties de la console cette année mais pas grave, c'est suffisant !

Ce renoncement, cet aveu d'échec putain, se contenter du strict minimum et applaudir des deux mains, ça me rend malade :malade:

Vivement qu'il sorte qu'on puisse passer à autre chose, c'est pas comme si ça allait être le jeu de l'année de toute façon.

Message édité le 05 avril 2024 à 08:45:04 par Zodahn
SideKicks3 SideKicks3
MP
Niveau 52
05 avril 2024 à 08:52:36

Pour ma part c'est le jeu que j'attend le plus :-)))

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
05 avril 2024 à 09:03:57

Le 05 avril 2024 à 08:40:58 :
C'est taré de voir les réactions hypocrites des gens surtout :o))

On passe de la console "la plus puissante" du monde, le "monstre" et on sera limité à du 30fps/résolution dynamique sur un jeu couloir de 10h environ qui en plus est l'une des plus grosses sorties de la console cette année mais pas grave, c'est suffisant !

Ce renoncement, cet aveu d'échec putain, se contenter du strict minimum et applaudir des deux mains, ça me rend malade :malade:

Vivement qu'il sorte qu'on puisse passer à autre chose, c'est pas comme si ça allait être le jeu de l'année de toute façon.

Tu n'achète pas une nouvelle console juste pour gratter du pixel ou des FPS, tu achètes une nouvelle console parce que c'est un tout.
Ce qui importe c'est le contenu d'un jeu et non juste sa superficialité, et le contenu c'est large. La plupart des jeux qui sont en 30 fps n'auraient pas pu tourner sur la oldgen, preuve qu'il s'agit bien de jeux "nextgen".

Quant au fait que les nouvelles consoles soient "des monstres", non, ce sont des consoles qui font mieux que leurs prédécesseurs et ce dans l'ensemble (ça ne veut pas dire qu'elles peuvent toutes faire et encore faut il produire des jeux conditionnée pour la console, il ne suffit pas de claquer des doigts).
C'est dingue d'avaler un discours commercial, j'ai l'impression qu'il n'y a que dans le JV qu'on voit ça.

Quand un film sort, c'est "le meilleur film du réalisateur il faut vite le voir !"
Ce week end il y a Wrestlemania 40, le "meilleur Wrestlemania de tous les temps !" (comme chaque année)
Quand tu achètes ta lessive c'est marqué dessus que tes vêtements sortiront d'un blanc éclatant !

Et bordel le passage à la ps2/xbox, ça parlait à l'époque de photoréalisme https://www.noelshack.com/2018-10-1-1520256134-risitasue2.png

Ce qui compte ce n'est pas la puissance de la console, ça c'est de l'esbroufe parce qu'il faut bien vendre. Ce qui compte c'est le travail des studios qui essaient de produire des jeux intéressants.

Message édité le 05 avril 2024 à 09:04:15 par RatedRTesla
insynk insynk
MP
Niveau 6
05 avril 2024 à 09:37:47

La fameuse liberté artistique des studios, au détriment de la liberté des consommateurs. :ok:

"24 fps, je m'en balec tant que j'ai mon superb effet de raytracing!" :pacg:

Avoir le choix entre un mode qualité et performance est censé être un standard de l'industrie depuis plusieurs années déjà, jeu narratif ou pas. :play:

nelsbr49 nelsbr49
MP
Niveau 6
05 avril 2024 à 10:21:03

Sinon pour revenir à la preview...je fais parti de ceux qui avait apprécié le 1er malgré que c'était vite redondant entre les phases combats/puzzle qui variaient très peu (sur les puzzle a symbole 😬). Mais la narration m'avait globalement plu. J'espère que le 2 sera me surprendre vraiment sur ces 2 points avec du renouveau dans les phases d'exploration notamment.

super14 super14
MP
Niveau 49
05 avril 2024 à 10:44:29

Le 05 avril 2024 à 09:37:47 :
La fameuse liberté artistique des studios, au détriment de la liberté des consommateurs. :ok:

"24 fps, je m'en balec tant que j'ai mon superb effet de raytracing!" :pacg:

Avoir le choix entre un mode qualité et performance est censé être un standard de l'industrie depuis plusieurs années déjà, jeu narratif ou pas. :play:

Avoir le choix c'est toujours mieux et ça devra toujours être un standard mais si les devs ne peuvent pas faire + sur la machine au risque que ça dénature leur vision qu'ils ont du jeu bah là aussi faut les comprendre et apprendre à être tolérant à ce sujet. Surtout que là c'est du 30 FPS (sans RT de ce que j ai compris) avec résolution dynamique ... Alors imagine les sacrifices pour du 60 FPS maintenant :), les devs ont ptetre pas envie de faire tout ces sacrifices là justement. Autant pour un Redfall on peut geuler, autant pour starfield on peut chouiner mais bon faut doser :sarcastic:

Message édité le 05 avril 2024 à 10:48:33 par super14
Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 50
05 avril 2024 à 10:48:52

Encore une fois je trouve ça pas normale de ne pas nous donner d'autres solutions pour rendre le jeu plus fluide.

Même Alan Wake qui et un belle réussite à un mode performance. Sur les exclue Sony comme god of War où horizon ta la en prise en charge du Vrr.

La Microsoft s'en fou ont dirais. Ils nous donne là possibilité d'avoir du Vrr sur leurs consoles pour ceux et celles qui sont équipée mais rien derrière sur leurs exclusivité.

Il manquerait plus que hellblade 2 ne prend pas en charge le hdr !!!

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 50
05 avril 2024 à 10:56:55

super14
Peux pas faire plus ? Ils l'ont dit qui ont foutu les Xbox séries à fond ?

Non parce que c'est bien jolies de nous dire ça mais rien nous trouve que c'est le cas. Exemple a Plague tale requiem étais en 30 fps à sa sortie mais si t'avais un TV Vrr plus 120htz le jeu tourne en 40 fps. Mais des mois plus tard le jeu à reçu une mise à jour et tu peux y joué en 120 fps mtn !!!

Au début j'ai vu pas mal de personnes dire que c'était normal que le jeu tourne en 30 fps car le jeu et ouf graphiquement etc...

Si ça se trouve hellblade 2 et pas forcément prêt pour un optimisation total.

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 50
05 avril 2024 à 10:59:45

Coucou la série S

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 43
05 avril 2024 à 10:59:56

Après entre 30FPS claque graphique pour un jeu full story ou 60FPS moins beau la question est vite repondue on parle pas d'un VSfighting pour le coup 30FPS est le choix a faire

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 50
05 avril 2024 à 11:04:40

Kalerunes

Je suis pas d'accord. Un jeu plus fluide rend bien évidemment les mouvements plus fluide. Les animations sont beaucoup plus lisible et tu gagne aussi en imput lag. Donc non le les 60 fps n'est pas destiné QUE aux jeux rapide.

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
05 avril 2024 à 11:05:20

Le 05 avril 2024 à 10:56:55 :
super14
Peux pas faire plus ? Ils l'ont dit qui ont foutu les Xbox séries à fond ?

Non parce que c'est bien jolies de nous dire ça mais rien nous trouve que c'est le cas. Exemple a Plague tale requiem étais en 30 fps à sa sortie mais si t'avais un TV Vrr plus 120htz le jeu tourne en 40 fps. Mais des mois plus tard le jeu à reçu une mise à jour et tu peux y joué en 120 fps mtn !!!

Au début j'ai vu pas mal de personnes dire que c'était normal que le jeu tourne en 30 fps car le jeu et ouf graphiquement etc...

Si ça se trouve hellblade 2 et pas forcément prêt pour un optimisation total.

Il aurait peut-être fallu attendre encore je pense. Avec du temps supplémentaire ils pourraient sûrement contourner les problèmes techniques pour offrir ce choix sans pénalisé qui que ce soit.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 65»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment