CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
Monsieur-POTTAH Monsieur-POTTAH
MP
Niveau 5
28 août 2017 à 10:00:40

Le 28 août 2017 à 09:54:34 WildBeauty a écrit :

Le 28 août 2017 à 09:45:51 Daenerys--59 a écrit :
Est-ce plus débile que de taper un multi h24 sans but si ce n'est atteindre un niveau qui au final ne te servira à rien en soit ?

Je ne pense pas.

Topic clos.

bien sur que c'est plus dbime, sur un multi au moins on joue pour s'y amuser, pas pour un trophée de merde

J'ai 310 platines avec plus de 13 000 trophées , et je m'amuse à débloquer les trophées. ça m'empêche pas de jouer en multi ( en ce moment je joue sur Doom , pour le 2 trophées de dois monter pas mal de lvl ) donc rien n'empêche de faire l'un et l'autre.
Les personnes qui crachent sur les trophées sont principalement les joueurs qui se prennent pour des grands joueurs alors qu'ils touchent seulement à COD et Fifa , et font 1 ou 2 autres jeux dans l'année en mode facile , qu'ils terminent même pas à 100%.
Chacun son délire [[sticker:p/1lm9]]

sakoumo93 sakoumo93
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 10:07:12

L auteur a retrouvé la raison :ok:

J ai peu de platine ( 6 ), et je platine un jeu qui me plait vraiment, se prendre la tete a faire un platine, recommencer le jeu 1-2fois pour faire le beau avec ses trophees que personne ne regarde au final, c est plus qu idiot et inutile

Autant des jeux a la farcry / horizon etc ou tu peux finir tes trophee sans refaire le jeu bettement, ca prend pas longtemps et tu as aucune contrainte

Oo-Fox-oO Oo-Fox-oO
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 10:07:47

Le 28 août 2017 à 09:37:30 Leguetteur01 a écrit :

Le 28 août 2017 à 07:06:57 Oo-Fox-oO a écrit :
Je «chasse» les trophées depuis un moment et pourtant je ne me reconnais pas dans ton argumentaire.

Si un mec veut acheter my name is mayo pour avoir un platine, tant mieux pour lui. Si son plaisir c'est de dépenser de l argent inutilement.

Après si t'es pas débile, tu peux toujours avoir un compte secondaire pour faire les jeux sans les platiner (si c'est trop dur, long, nul).

Ce sont les gens qui rendent ce système mal foutu et qui ont font une compétition...

Par contre ton paragraphe sur les guides est un peu hors sujet. Genre avant que les trophées n existent, personne n'allait chercher de l'aide ou des infos quand on bloquait sur un boss ou dans une quête ?
Mais se servir d'un guide pour les collectibles ou faire des choix en sacrifiant le plaisir de découverte, là il y a un problème.

Si pour toi le classement (ne tenant pas compte de la difficulté des trophées) est un problème c'est que tu le fais pour comparer ton e penis comme tu dis. Perso osef de savoir qu'un gars à 700 platines ou 50 000 trophées.

Si c'est de la merde, tu as raison d'arrêter.

Son argument sur les guides tient justement la route,c'est le tien qui ne tient pas.car c'est dés le debut que les personnes qui platines un jeu prennent un guide.alors que avant ont joué et apres si on bloqué on prennait un guide.là c'est le plaisir de la decouverte qui est remis en question.combien on fait uncharted par exemple des le debut avec un guide pour ramasser tout les tresors?ou sur d'autre jeux pour aller plus vite?donc ton argument est foireux.

Pourtant je joue toujours ainsi et je platine des jeux, tu peux m expliquer ?

Duoufy Duoufy
MP
Niveau 8
28 août 2017 à 10:09:15

Le 28 août 2017 à 09:59:10 chestergo a écrit :

alors quand j'achète un jeu que je fini en quelques jours, alors qu'il me plait énormément et que j'ai encore envi de passer du temps dessus, bah les trophées le permettent.

Je suis assez d'accord avec ça, c'est justement sur ce point que les trophées sont un bonus, car ils rallongent la durée de vie en te permettant de prolonger ton expérience sur un jeu apprécié.
C'est faire l'inverse qui n'est pas cohérent.

Leguetteur01 Leguetteur01
MP
Niveau 7
28 août 2017 à 10:27:04

Le 28 août 2017 à 10:07:47 Oo-Fox-oO a écrit :

Le 28 août 2017 à 09:37:30 Leguetteur01 a écrit :

Le 28 août 2017 à 07:06:57 Oo-Fox-oO a écrit :
Je «chasse» les trophées depuis un moment et pourtant je ne me reconnais pas dans ton argumentaire.

Si un mec veut acheter my name is mayo pour avoir un platine, tant mieux pour lui. Si son plaisir c'est de dépenser de l argent inutilement.

Après si t'es pas débile, tu peux toujours avoir un compte secondaire pour faire les jeux sans les platiner (si c'est trop dur, long, nul).

Ce sont les gens qui rendent ce système mal foutu et qui ont font une compétition...

Par contre ton paragraphe sur les guides est un peu hors sujet. Genre avant que les trophées n existent, personne n'allait chercher de l'aide ou des infos quand on bloquait sur un boss ou dans une quête ?
Mais se servir d'un guide pour les collectibles ou faire des choix en sacrifiant le plaisir de découverte, là il y a un problème.

Si pour toi le classement (ne tenant pas compte de la difficulté des trophées) est un problème c'est que tu le fais pour comparer ton e penis comme tu dis. Perso osef de savoir qu'un gars à 700 platines ou 50 000 trophées.

Si c'est de la merde, tu as raison d'arrêter.

Son argument sur les guides tient justement la route,c'est le tien qui ne tient pas.car c'est dés le debut que les personnes qui platines un jeu prennent un guide.alors que avant ont joué et apres si on bloqué on prennait un guide.là c'est le plaisir de la decouverte qui est remis en question.combien on fait uncharted par exemple des le debut avec un guide pour ramasser tout les tresors?ou sur d'autre jeux pour aller plus vite?donc ton argument est foireux.

Pourtant je joue toujours ainsi et je platine des jeux, tu peux m expliquer ?

Tu n'a donc aucun plaisir de la decouverte,vu que tu suis une video et que donc tu vois deja se qui va se passer.c'est tout,c'est l'argument de la decouverte qui est remis en question.ce n'est plus le jeu qui passe en priorité mais les trophées la vrai questions c'est plutot "a quelle moment tu a perdu la passion de faire un jeu pour la premiere fois et le decouvrir par toi meme et que les trophees on prit le dessus?'mais sa,sa a avoir que avec toi meme.

Daenerys--59 Daenerys--59
MP
Niveau 7
28 août 2017 à 10:34:19

Wild :d) je pense pas qu'un chasseur de trophée se force à chasser les trophées
Si il le fait c'est parce qu'il y trouve son compte un moment ou un autre, tout comme le mec qui passe son temps sur un multi à tirer bêtement sur des pixels...

Donc c'est pas moins débiles arrête un peu, t'es ridicule

Daenerys--59 Daenerys--59
MP
Niveau 7
28 août 2017 à 10:41:01

Et qu'en est-il du mec qui farm sur son rpg pour avoir du loot légendaire qui peut mettre une plombe avant de tomber ?

Pourtant en soit ça sert à rien non plus.

chestergo chestergo
MP
Niveau 9
28 août 2017 à 10:42:22

Ben si on va dans ce sens là, jouer aux jeux vidéos, ça sert à rien non plus.

YagamiRyuku YagamiRyuku
MP
Niveau 12
28 août 2017 à 10:44:40

Le 28 août 2017 à 05:36:40 -Aelphasy a écrit :

Le 28 août 2017 à 05:24:21 -The_Legend- a écrit :
Je platine mes jeux depuis 2015, j'en ai bientôt 40, je n'achète absolument pas un jeu en fonction de sa difficulté/durée de vie, etc... En fonction de rien, je l'achète parce qu'il me plaît, que j'ai regardé des vidéos avant.

Je platine les jeux qui me plaisent seulement. Quand je joue, je fini d'abord le jeu à 100%, etc... et quand j'ai vraiment mais vraiment plus rien à faire dessus, je le platine pour passer encore un peu de temps dessus.

Je ne me focalise pas sur les trophées, je sais apprécier un jeu sans avoir à m'occuper des trophées.

Faut arrêter de prendre un cas et d'en faire une généralité. Les gens qui veulent platiner leurs jeux, qu'ils le fassent, qu'est-ce que ça peut nous foutre ?

Voilà, merci de m'avoir lu.

Ton cas est l'exception. Mais c'est effectivement comme ça qu'il faut voir les choses. De rien !

euh nan je pense que la plupart des joueurs sont comme sa et vous etes quelques archarné/"bizareté" à acheter des jeux juste pour des trophées qui ne représentent absolument rien au final

Oo-Fox-oO Oo-Fox-oO
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 10:45:28

Le 28 août 2017 à 10:27:04 Leguetteur01 a écrit :

Le 28 août 2017 à 10:07:47 Oo-Fox-oO a écrit :

Le 28 août 2017 à 09:37:30 Leguetteur01 a écrit :

Le 28 août 2017 à 07:06:57 Oo-Fox-oO a écrit :
Je «chasse» les trophées depuis un moment et pourtant je ne me reconnais pas dans ton argumentaire.

Si un mec veut acheter my name is mayo pour avoir un platine, tant mieux pour lui. Si son plaisir c'est de dépenser de l argent inutilement.

Après si t'es pas débile, tu peux toujours avoir un compte secondaire pour faire les jeux sans les platiner (si c'est trop dur, long, nul).

Ce sont les gens qui rendent ce système mal foutu et qui ont font une compétition...

Par contre ton paragraphe sur les guides est un peu hors sujet. Genre avant que les trophées n existent, personne n'allait chercher de l'aide ou des infos quand on bloquait sur un boss ou dans une quête ?
Mais se servir d'un guide pour les collectibles ou faire des choix en sacrifiant le plaisir de découverte, là il y a un problème.

Si pour toi le classement (ne tenant pas compte de la difficulté des trophées) est un problème c'est que tu le fais pour comparer ton e penis comme tu dis. Perso osef de savoir qu'un gars à 700 platines ou 50 000 trophées.

Si c'est de la merde, tu as raison d'arrêter.

Son argument sur les guides tient justement la route,c'est le tien qui ne tient pas.car c'est dés le debut que les personnes qui platines un jeu prennent un guide.alors que avant ont joué et apres si on bloqué on prennait un guide.là c'est le plaisir de la decouverte qui est remis en question.combien on fait uncharted par exemple des le debut avec un guide pour ramasser tout les tresors?ou sur d'autre jeux pour aller plus vite?donc ton argument est foireux.

Pourtant je joue toujours ainsi et je platine des jeux, tu peux m expliquer ?

Tu n'a donc aucun plaisir de la decouverte,vu que tu suis une video et que donc tu vois deja se qui va se passer.c'est tout,c'est l'argument de la decouverte qui est remis en question.ce n'est plus le jeu qui passe en priorité mais les trophées la vrai questions c'est plutot "a quelle moment tu a perdu la passion de faire un jeu pour la premiere fois et le decouvrir par toi meme et que les trophees on prit le dessus?'mais sa,sa a avoir que avec toi meme.

Tu m'as mal comprise, je ne me sers pas d'un guide pour faire mon jeu que ce soit pour des trophées ou autre lorsque je fais un jeu pour la 1ère fois.
La passion est toujours là contrairement à ce que tu dis. Les trophées c'est un petit plus perso.

Sboobmich Sboobmich
MP
Niveau 12
28 août 2017 à 10:53:53

L'auteur est juste frustré de ne pas avoir été reconnu PGM de l'année pour ses trophées et il vient nous pondre sa philosophie en carton pâte.....😒😒

T'es plus BHL que PGM..... 😒

wildbeauty wildbeauty
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 11:00:20

Le 28 août 2017 à 10:07:47 Oo-Fox-oO a écrit :

Le 28 août 2017 à 09:37:30 Leguetteur01 a écrit :

Le 28 août 2017 à 07:06:57 Oo-Fox-oO a écrit :
Je «chasse» les trophées depuis un moment et pourtant je ne me reconnais pas dans ton argumentaire.

Si un mec veut acheter my name is mayo pour avoir un platine, tant mieux pour lui. Si son plaisir c'est de dépenser de l argent inutilement.

Après si t'es pas débile, tu peux toujours avoir un compte secondaire pour faire les jeux sans les platiner (si c'est trop dur, long, nul).

Ce sont les gens qui rendent ce système mal foutu et qui ont font une compétition...

Par contre ton paragraphe sur les guides est un peu hors sujet. Genre avant que les trophées n existent, personne n'allait chercher de l'aide ou des infos quand on bloquait sur un boss ou dans une quête ?
Mais se servir d'un guide pour les collectibles ou faire des choix en sacrifiant le plaisir de découverte, là il y a un problème.

Si pour toi le classement (ne tenant pas compte de la difficulté des trophées) est un problème c'est que tu le fais pour comparer ton e penis comme tu dis. Perso osef de savoir qu'un gars à 700 platines ou 50 000 trophées.

Si c'est de la merde, tu as raison d'arrêter.

Son argument sur les guides tient justement la route,c'est le tien qui ne tient pas.car c'est dés le debut que les personnes qui platines un jeu prennent un guide.alors que avant ont joué et apres si on bloqué on prennait un guide.là c'est le plaisir de la decouverte qui est remis en question.combien on fait uncharted par exemple des le debut avec un guide pour ramasser tout les tresors?ou sur d'autre jeux pour aller plus vite?donc ton argument est foireux.

Pourtant je joue toujours ainsi et je platine des jeux, tu peux m expliquer ?

tu n'es plus modo maintenant tu as le temps, voila l'explication :rire:

-The_Legend- -The_Legend-
MP
Niveau 9
28 août 2017 à 11:08:20

Daenerys :coeur:

HommeTropFort HommeTropFort
MP
Niveau 5
28 août 2017 à 11:11:46

Seuls les trophées concernant la complétion des jeux dans divers mode de difficulté m’intéressent personnellement. :(

Sinon les autres trophées du genre, roule pendant 178000 kilomètres en moto etc... Sans façon. [[sticker:p/1kkl]]

Daenerys--59 Daenerys--59
MP
Niveau 7
28 août 2017 à 11:22:29

Que tu sois chasseur ou non tu joue par passion
Que ça soit la passion des trophées ou autres

Donc au final je vois pas pourquoi pondre une polémique sur les chasseurs.
Dans ce cas faites en une sur ceux qui se contente de CoD en multi toute l'année ou d'autres qui ne font que des rpg ou encore même sur les joueurs esl tiens, pendant qu'on y est

Tout ça pour dire que chacun a son mode de jeu, et il n'est pas plus débile qu'un autre du moment qu'on y trouve son compte

Qui êtes vous pour juger ? Vous semblez détenir la parole unique et la vraie façon de jouer, pourtant il n'y en a pas

Le vrais problème c'est vous je crois

Primalis Primalis
MP
Niveau 6
28 août 2017 à 11:36:29

L'auteur parle d'exhibition et de fierté en faisant les trophées et copie colle son topic sur le forum guerre des consoles:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-52925760-4-0-1-0-pourquoi-la-chasse-aux-trophees-est-absurde-par-un-ancien-chasseur.htm#post_896297336

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 48
28 août 2017 à 11:41:06

Le 28 août 2017 à 11:36:29 PRIMALIS a écrit :
L'auteur parle d'exhibition et de fierté en faisant les trophées et copie colle son topic sur le forum guerre des consoles:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-52925760-4-0-1-0-pourquoi-la-chasse-aux-trophees-est-absurde-par-un-ancien-chasseur.htm#post_896297336

Juste un type qui a besoin de reconnaissance.

JewPacabra JewPacabra
MP
Niveau 22
28 août 2017 à 12:22:42

Avant je "chassais" les trophée je dois être à peine lvl 16 avec une quinzaine de platine!
Je les chassais uniquement sur les jeux qui me plaisait , je trouve ça utile dans le sens où ça augmente la durée de vie d'un jeu! Sur les Uncharted par exemple ça m'a permis de faire un peu plus d'exploration , j'en ai d'autant plus apprécié le jeu. :ok:

Personnellement c'est la seule utilité que je leur trouve parce qu'au final ça ne rapporte pas grand chose si ce n'est une certaine satisfaction mais ça je pouvais bien m'en passé!
Maintenant je platine uniquement si je suis à 80% de trophée sur une première game

darkvadorobiwan darkvadorobiwan
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 12:38:10

Les trophées, le truc qui m'intéresse pas du tout mais je vais pas jeter la première pierre aux chasseurs....
Moi mon kiff, c'est les étoiles de service sur certains véhicules de BF1, c'est peut -être finalement aussi futile que les chasseurs de trophée, mais c'est pourquoi j'ai plus de 600 heures sur ce multi....

[[sticker:p/1lm9]]
Message édité le 28 août 2017 à 12:39:01 par darkvadorobiwan
deville12321 deville12321
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 13:05:11

Ça apporte quoi ? Me concernant une satisfaction personnelle, depuis l'ere ps2, j ai toujours finis mes jeux en majorité à 100%, et le système de trophées me permet de tirer parti de l argent investi en restant plus longtemps sur le jeu.

Aussi je selectionne pas mes jeux, je prend ce qui me plaît, ensuite je regarde la liste et je me dis je vais en chié...Mais pas grave je le laisse de côté et fait 2 jeux par 2 jeux, ça me permet aussi de pas jouer à tout et n importe quoi.

Seuls les jeux en coop m embêtent.. Franchement c est pas trop une plaie pour moi, et si un jeu me gave je laisse de côté et continue plus tard.

D ailleurs y a deux trois jeux quand j ai finis les platines je joue pour le fun. Bf, fifa, etc... Ça permet de faire une pause dans la chasse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment