CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 39
28 août 2017 à 13:14:49

J'aime bien avoir les trophées mais je peux rejouer à des jeux que j'ai fini à 100% et en ayant fait le platine, ça ne me pose pas de problème ou je peux jouer à des jeux qui ne proposent pas de trophées (sur PS1 ou PS2 par exemple)

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
28 août 2017 à 13:27:59

L'ancien chasseur devenu philosophe mais dont le dernier platine remonte au 22 août... C'est encore un peu frais non ?
Es-tu certain d'avoir vraiment tourné la page ou bien ce texte est-il finalement une forme d'auto-thérapie ?
On dirait un drogué qui tente de se persuader pour mieux décrocher...

Enfin ton analyse n'est pas mauvaise en soi, mais si certains joueurs se font avoir, d'autres gèrent parfaitement la situation.
On ne peut pas généraliser.

Bon rétablissement à toi en tout cas. ;)

Mystry Mystry
MP
Niveau 13
28 août 2017 à 13:31:19

Tu as certainement raison, mais en visant une certaine catégorie de personnes.

Pour ma part, je ne me reconnais pas dans ce que tu décris, mais j'en connais.

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
28 août 2017 à 13:32:33

J'ai eu ma 38ièmes platine hier sur LawBreakers et clairement je platine que les jeux que j'apprécie, en même temps j’achète que des jeux que je suis sûr d'aimer.
Je platine mes jeux car comme c'est de jeux que j'aime, j'aime bien les finir à 100% que ça soit avec ou sans DLC.
Et puis sur mes 38 trophées platine la plupart sont des "gros" jeux, enfin je veux dire que c'est pas des jeux ou tu débloque le trophée platine en 4/5 heures.

Après faut respecter l'avis de chacun et la façon de jouer de chacun aussi, qu'on platine nos jeux ou pas on reste des gamers passionné de jeux vidéos. :coeur:

Message édité le 28 août 2017 à 13:33:02 par FaTaLiX_14
Primalis Primalis
MP
Niveau 6
28 août 2017 à 13:45:58

L'auteur en plus de copier coller son topic sur le forum guerre des consoles (voir page précédente), n'a plus écrit depuis 5 heures 35 du matin, et dieu sait qu'il est facile pourtant avec un smartphone de répondre de manière courte même si travail il a.

L'on prend en compte son dernier platine a 100% en date du 22 aout sur son profil qui est final fantasy, cela étant ridicule d'essayer à si malhabilement 'inciter a arrêter les trophées alors que l'on continue encore soi même cela non?

Un simple fouteur de merde donc.

Message édité le 28 août 2017 à 13:46:36 par Primalis
FanBoySwitch FanBoySwitch
MP
Niveau 7
28 août 2017 à 14:20:33

Débat stérile
Si tu n'aimes pas,tu fais pas
Personne ne t'oblige à aller les chercher
Faut avoir un esprit d'ouverture un peu
Ceci dit parfois pour certains c'est une obcession

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
28 août 2017 à 14:36:00

Ceux qui sont obnubilés par les platines (ou trophées tout court) ou même par le fait d'atteindre juste un simple niveau en multi (comme disais un gars en première page je crois) juste histoire de se dire "je l'ai fait" au point de baser leur vie là-dessus car ils n'arrivent donc pas à faire autrement, ça tourne à l'obsession... Là il y a un problème et généralement c'est un problème d'égo à mon avis (ou alors pour combler un manque, un vide ?). Il y a des gens qui ne jouent pas à des jeux parce qu'il n'y a pas de trophées ou succès, par exemple...

Tant que ça ne tourne pas à l'obsession, chacun fait ce qui lui plaît. Tant qu'on se fait plaisir, j'ai envie d e dire... Mais quand ça tourne à l'obsession, ce n'est plus le cas. Je plains sérieusement ces personnes.

Perso, les trophées j'en fais certains, généralement sur mes jeux coups de cœur ou s'il y a des trophées fun à faire. J'ai aussi 19 platines je crois. On pourrait donc penser que je m'y intéresse de près et pourtant je m'en fous complètement quand je lance un jeu. Après, c'est une question de plaisir :
- le jeu te plait
- tu regardes ce que peut proposer les trophées de ce jeu
- tu découvres qu'il y a un boss caché (tiens ? Attends, attends, comment ça il y a un boss caché ? Où ça ? Et hop tu repars à l'aventure ! :-))))
- ou alors tu découvres une autre manière possible de faire tel truc
- ou encore tu découvres qu'on peut jouer comme ça ou passer par là, etc.
- et t'essaies de réussir tant que ça m'amuse

Par exemple : j'ai adoré platiner Mirror's Edge, Split/Second ou Rayman Origins (mais Rayman Legends pas eu envie).

Il y a aussi le cas où certains trophées te donne des idées de défis : dans UnEpic, il y a des défis (et ce sont des trophées aussi) comme tuer tel boss de tel manière, par exemple avec des chauve-souris dans ton inventaire qui te sucrent ta vie au fur et à mesure, un autre battre tel boss au niveau 1 et donc idée => tiens ! Et si je fusionnais les deux ?

Il y a aussi des jeux sur lesquels tu découvres, par exemple, que tu peux tuer tel boss de telle manière, sans lui enlever son bouclier (je dis au pif) et là tu te dis : "Ah ! Donc on peut tuer ce boss sans faire ça ? Pourtant le jeu t'indiquais de lui retirer son bouclier pour pouvoir le tuer... Donc s'il y a ce trophées, c'est que c'est possible !... Challenge ! Et c'est parti !

On voit de drôles de trucs parfois.

Message édité le 28 août 2017 à 14:38:14 par Nephemia
FanBoySwitch FanBoySwitch
MP
Niveau 7
28 août 2017 à 14:40:50

Obsession ou pas ,de toute manière ce n'est en rien notre problème
Si la personne s'éclate de cette manière
Vaut mieux une personne devant sa console,que déprimé

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
28 août 2017 à 14:42:16

Le 28 août 2017 à 14:40:50 FanBoySwitch a écrit :
Obsession ou pas ,de toute manière ce n'est en rien notre problème
Si la personne s'éclate de cette manière
Vaut mieux une personne devant sa console,que déprimé

C'est ce que je dis : tant qu'il s'éclate... Malheureusement, beaucoup justement ne s'éclate plus quand ça tourne à l’obsession... Là est le danger !

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
28 août 2017 à 15:16:27

on dirait des camé lol

moi j'achète 3 ou 4 jeux par ans max + la plupart des jeux ps+ et je fait le platine de tout mes jeux pourtant je ne suis pas un camé qui va péter un plomb sur les tricheurs ou autres classement je fait ça juste pour mon plaisir personnel sans emmérdé personne et ragé sur qui que ce soit

Message édité le 28 août 2017 à 15:17:05 par MrFilet
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2017 à 15:16:58

Zéro platine pour le moment, mais je joue que depuis mars.

J'aime bien avoir des trophées, mais certains sont anecdotiques (exécuter un berserker en feu sur l'ombre du mordor, manger 10 sortes d'aliments sur sleeping dogs, finir KH 1 sans améliorer son équipement...) Ce genre de trophées, moi ça m'énerve. D'ailleurs j'ai arrêté KH un mois avant de nier les trophées...

Résultat, depuis je m'amuse beaucoup plus sur les jeux. Même dans Skyrim, je fais pas gaffe à tout, je me laisse guider par les tripes, pour profiter de l'aventure...

Krayia Krayia
MP
Niveau 24
28 août 2017 à 15:27:17

Le système de Microsoft et du PC je les trouve à chier mais celui de Sony j'aime bien.

Après franchement je me vois pas recommencer un jeu pour finir le jeu sans mourir ou tuer 1000 ennemis avec le pistolet ou au fusil à pompe mais j'ai pas que ça a faire du coup, si je platine c'est soit les faciles soit si il me reste pas grand chose

Sinon osef.

etnah etnah
MP
Niveau 14
28 août 2017 à 15:53:13

l'auteur ce que tu dis peut s'appliquer à plein de trucs, genre les dlc cosmétiques, les avatar, les thème, le niveau sur un multi etc etc etc...mais bizarrement il y a plein de personne pour dénoncer et critiquer "bouh les vilains chasseurs! bouh les gens qui achètent des dlc! bouh bouh bouh!" mais curieusement ça se vend depuis un jolie moment et ça ne semble pas du tout disparaitre... de là à penser que ma main gauche dénonce ce que ma main droite fait hein :hap: , car bon si les dlc, avatar et si le multi est fourrer à coup de pied de biche dans tous les jeux (p'tain même ni no kuni 2 :hum: ) c'est bien que ça se vend, donc que LES GENS dans leur majorité écrasante les veulent.

j'ai perso 106 plat (merci psnprofiles de compter pour moi :hap: ), dont pas mal de jeu de mrd comme tu dis, dont je suis très fière (comme catlateral dammage :cute: être un chat!), et des non plat comme evil within dont je suis très fière aussi (moins de l'avoir acheté...). je chasse les trophées des jeux qui me plaisent ou les trophées qui ne sont pas très loin dans un jeu qui m'est sympa, les autres c'est si ça tombe sinon poubelle. je suis tellement acro aux trophées que j'ai racheter DQb en EU alors que les trophée ne stack pas c'est dire (je précise que c'est de l'ironie au cas où).

et pour les guides... j'ai envie de dire mais de quelle planète lointaine viens tu? les guide ça existe depuis hyper longtemps, et non l'argument de Foxy n'est pas débit du tout.. vous croyez que le gars qui avait acheter un prima guide c'était pour le lire uniquement en cas de soucis? oui je vais mettre 20€ mais p'être que je le lirais jamais :rire: . les gens qui suivent une soluce du début à la fin ça existe depuis un loooong moment...

surtout que les trophy guide c'est excellent. quand j'hésite à acheter un jeu c'est le premier truc que je regarde. la raodmap me donne plein d'info sans spoil, nombre d'heure (même si bon pas toujours fiable), nombre de parties, et surtout le nombre de trophée online (je fuis le online), ça me dis s'il y a des trophée glich (du coup si je dois chercher si le jeu est buggé), tout ça en 5/6 lignes. je peux après lire un poil plus loin (quand j'ai ou pas le jeu) pour connaitre le point de non retour ou décider de faire un partie pour le fun puis recommencer, tout ça encore sans spoil.
dire que les gens se spoil le jeu c'est stupide, je lis souvent le début des trophy guide justement car contrairement au fofo des jeux il n'y a pas de spoil et j'ai des info sur le jeu sans risque, j'hésite moins à lire un trophy guide qu'à chercher une vidéo justement par peur des spoils :hap:

les seuls trucs qui m’empêche d'acheter un jeu c'est la présence de multi trop pousser (j'espère pour ni no kuni 2 :peur: ), le fait qu'on est pas de version physique alors qu'il y en a une au US (ex exit archive), ou si le jeu est buggé, donc rien à voir avec les trophée... ce qui me fais acheter un jeu c'est si c'est un rpg/jrpg ou jeu bizarre ou s'il y a un chat, rien à voir avec les trophées non plus....

sinon j'aime les gens qui enfoncent des portent ouvertes, avec leurs cortèges de gens qui crient "oh oui enfonçont cette porte ouverte!" :o))

RatelDeter RatelDeter
MP
Niveau 7
28 août 2017 à 16:09:59

Chacun fait ce qui lui plait, vous êtes des putains de débiles profond a essayer de justifier ce qui est selon vous "absurde".

Street_Magic Street_Magic
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 16:29:12

J'ai ri à la phrase "je joue pour m'amuser, pas pour un trophée de merde". Nan sérieusement, peut-être que ceux qui chassent les trophées, ils s'amusent comme ça ? Si toi ton kiff c'est les jeux multijoueurs tranquilles par exemple, qu'est ce que ça peut faire si un autre joueur prend son pied en faisant des speedruns ? Et ceux qui font de l'E-Sport ? Chacun s'amuse comme il veut.

Moi les trophées je vois ça comme des défis intégrés aux jeux, certains poussent à la rejouabilité et je trouve ça très bien, d'autres poussent au challenge, ou encore à la découverte. Après je pense qu'on est tous d'accord que ceux liés aux farm abusé ou ceux qui demande 600h en multi, c'est pas terrible.

Pour finir il y a les puristes égocentriques qui sont esclaves mentalement à ça, achetant des jeux qu'ils n'auraient jamais achetés et des jeux qui aiment pas juste pour le chiffre (Hannah Montana en version ricain, chinois, esquimau ect), heureusement ils sont une minorité mais bon les gens qui ont des choses à prouver il y en a partout.

wildbeauty wildbeauty
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 16:43:14

des pavés juste pour dire que c'est de la merde les trophées

trust67 trust67
MP
Niveau 11
28 août 2017 à 16:45:41

pourquoi on laisse pas la liberté aux gens de faire avec leur jeux ce qu'ils veulent .
si un mec joue a poil dans son canapé ou qu'un autre fasse des trophées .
il est ou votre problème ? :rire:

il y a pas de trophée sur jv.com pour imposer son avis aux autres ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 3
28 août 2017 à 16:50:37

Pour mon cas je platine les jeux qui me plaits comme TW3...
Après j'ai arrêtés d'acheter n'importe quoi comme jeux.
Maintenant j'achète un jeu avec un bon scénario, gameplay et ces bon.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 17:14:57

faut pas oublier que l'obtention des trophées nous pond des screens qu'on doit ensuite effacer de notre bibliothèque d'images tellement ils sont inintéressants visuellement parlant ! :gni:

sur 360 j'ai rarement cherché à les avoir tous sur un jeu sauf quand je voyais que je les avais déjà presque tous et que c'était à ma portée (j'en ai platiné trois de mémoire) et j'aimais bien le bruit du succès déverrouillé c'était d'ailleurs plus le bruit que je considérais comme une récompense plutôt que le succès lui-même :gni:

depuis que je suis sur PS4, je m'en fous encore plus royalement ! mais tant mieux s'il y en a que ça amuse !

Mokitooo Mokitooo
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 17:33:49

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier l'auteur.

On cherche pas tous à avoir des centaines de platines comme ceux avec des My name is mayo, Hanna Montana, et autres daubes aux "platines faciles" fait en 5 heures etc... Tu peux aimer les trophées sans tomber dans cette extrême totalement ridicule.

Mais je suis d'accord avec toi sur qualité :d) quantité. Psnprofile est là pour ça de toute façon, et oui les amis on peut voir vos platines obtenus...[[sticker:p/1kkr]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment